• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMBINAISON MX-1
Paris, le 4 juillet 2008

Le sport et le confort

Le sport et le confort

Représenté au plus haut niveau par Casey Stoner, Dani Pedrosa ou Nicky Hayden, la marque italienne Alpinestars dévoile dans sa nouvelle collection une combinaison alliant haute technologie et confort. Présentation.

Imprimer

En valorisant son expérience de la compétition dans l'élaboration de ses produits, la firme transalpine Alpinestars a réussi à se faire une place au soleil dans la vaste jungle des équipements de la moto et du motard.

Nouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confort

La qualité et la finition de ses produits placent le manufacturier dans la fourchette haute des équipementiers moto, tout comme le prouve la dernière combinaison MX-1 : plus accessible financièrement que les véritables "réplica pilotes" proposées par la marque, ce nouveau modèle ne fait pas pour autant l'impasse sur un haut degré de technicité.

L'ensemble est réalisé en cuir pleine fleur allant de 1,2 à 1,4 mm (pour une meilleure résistance à l'abrasion en cas de chute) et propose des renforts en matériaux composites et en Kevlar placés de manière ergonomique, permettant à la MX-1 d'établir "de nouveaux standards en termes de confort, de performance et de protection", assure Alpinestars.

La protection, assurée par une large dorsale et des dispositifs homologués CE, répond même aux normes requises en GP : le must ! Côté confort, le revêtement intérieur est en tissu Melsh et le cuir est micro perforé sur les cuisses et les bras pour assurer la ventilation, afin d'aller chasser le chrono sans se déshydrater !

Nouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confortNouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confort

Enfin, le design de la MX-1 est indéniablement inspiré de la piste, avec sa bosse aérodynamique placée dans le dos, ses sliders interchangeables et son emplacement pour glisser la protection de poitrine "Chest Pad" proposée en option.

La combinaison MX-1 s'adresse aux motards sportifs qui apprécieront ses aspects sécurisants lors de "runs" sur piste, mais son confort global permet une utilisation au quotidien sur la route. Reste que comme toujours, les indéniables qualités de cette combi - disponible du 46 au 60 (tailles italiennes) en noir, rouge ou bleu - ont un coût : 1099,95 € !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...