Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010
Paris, le 12 mars 2010

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant

Roadster sportif de référence, le Speed Triple possède le caractère et la classe des motos intemporelles. Un statut quasi iconique que Triumph peaufine par petites touches en 2010, avec des suspensions assouplies et une peinture kaki.

Imprimer

Propulsé par un trois-cylindres possédant une allonge et une disponibilité aussi réjouissante que la bande-son qu'il délivre, le Speed Triple figure parmi les précurseurs des roadsters sportifs avec l'incontournable Ducati Monster (lire notre Duel Speed Triple / Monster 1100 du 7 mai 2009).

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant et adopte le kaki

Forte en gueule avec ses deux phares ronds et sa double sortie d'échappement, l'anglaise possède bien des atouts pour satisfaire le motard à la recherche d'une machine charismatique et performante. Un contrat qu'elle remplit d'ailleurs avec brio, d'autant que sa profonde refonte en 2005, suivie d'une légère remise à niveau en 2008, ont su lui apporter le savoir-vivre suffisant pour la rendre supportable au quotidien.

Véritable icône de la firme d'Hinckley, le Speed fait cependant partie de ces modèles que le constructeur doit faire évoluer en marchant sur des oeufs : trop de changements et les puristes vont crier à la trahison, pas assez et la marque se retrouve à la traîne face à la concurrence...

Or, malgré les spectaculaires progrès récemment constatés dans la catégorie des gros roadsters européens ou japonais, Triumph a choisi de n'accorder que de légères modifications à sa machine : découvert au salon de Milan (lire notre compte rendu complet du Salon de Milan), le Speed Triple 2010 étrenne simplement des éléments de suspensions plus souple de 5%. Une configuration qui lui octroierait "plus de confort", tout en "réduisant la plongée de la fourche et en lui procurant une meilleure tenue de route".

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant et adopte le kaki

Pour accompagner ce petit effort visant à améliorer le comportement dynamique, Triumph vient en outre de dévoiler un nouveau coloris Matt Khaki Green, dont la teinte très militaire se double d'une nouvelle calligraphie des logos "Triumph" et "Speed Triple" apposés sur le réservoirs et les flancs arrière. Les plus observateurs auront aussi noté que Triumph a étendu la peinture aux cache-radiateurs, alors qu’ils restent noirs sur les autres versions.

Disponible dans le réseau Triumph au même tarif (11 500 euros) que les autres coloris (Blazing Orange, Jet Black, Fusion White et Matt Black), ce Speed Triple Matt Khaki Green 2010 peut se personnaliser avec des accessoires recouverts de la même teinte comme un sabot moteur, une tête de fourche et un dosseret de selle.

Dommage que Triumph n'ait pas profité de l'occasion pour améliorer quelques petits détails agaçants, comme le rayon de braquage insuffisant, l'absence de clé codée, la béquille mal placée et la hauteur de selle conséquente (815 mm)... Certes, l'anglaise peut encore compter sur ses performances (132 ch et 105 Nm de couple en full) et la rigueur de son cadre à double longerons en aluminium, mais l'agressive montée en puissance de la concurrence et l'inévitable cannibalisation des ventes par la frangine Street Triple - aussi jubilatoire et moins onéreuse à l'achat - suggèrent peut-être une remise à niveaux plus marquée de la part de Triumph... A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...