Du 23 au 26 novembre, trois constructeurs de motos ont lorgné sur les carnets de commandes des policiers et militaires français...
Lors du 11ème Salon international de la Sécurité intérieure des Etats (Milipol Paris 1999), sorte de foire à l'armement et aux articles de sécurité qui se tenait au Bourget du 23 au 26 novembre, trois stands sortaient agréablement du lot : ceux des constructeurs moto désireux de vendre leur production aux forces de police et à l'armée. Entre les fabricants de flingues, les inventeurs de poubelles blindées anti-explosion et les vendeurs de matériels d'écoutes téléphoniques, BMW, Yamaha et surtout Moto Guzzi exposaient de splendides machines, traditionnellement pacifiques et indolores, comme ces California 1100 EVPA siglées "Polizia Municipale" ou "Carabinieri". Le fabricant italien de casques Bieffe, qui se définit lui-même comme "le n°1 mondial du casque auto, moto et vélo avec une production dépassant un million d'unités", était également de la partie (il équipe notamment les motards de la police italienne et les Carabiners), tout comme les Français Gallet (dont les casques coiffent les pompiers parisiens et les motards de la gendarmerie) et Furygan (qui fournit casques, gants et combinaison aux forces de l'ordre).
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !