Après la Kawasaki n°11 SRC sur le sec en 1'39.594 le premier jour , c'est la Yamaha n°94 du GMT qui a pris l'avantage hier sur le mouillé en 1'54.757 lors des essais Pré-Mans avant l'ouverture du championnat du monde d'endurance les 9 et 10 avril ( invitation Premium ).
Après la Kawasaki n°11 SRC sur le sec en 1'39.594 le premier jour, c'est la Yamaha n°94 du GMT qui a pris l'avantage hier sur le mouillé en 1'54.757 lors des essais Pré-Mans avant l'ouverture du championnat du monde d'endurance les 9 et 10 avril (invitation Premium).
39 motos sur les 58 engagées aux 24 Heures Motos 2016 ont pris part à cette deuxième et dernière journée de tests, de nouveau perturbée par la pluie et quelques neutralisations en raison de chutes sans gravité.
Au guidon de la R1 n°94, David Checa, Louis Rossi et Niccolò Canepa devancent Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson sur la Suzuki n°1, championne du monde en titre et victorieuse l'an dernier. Malgré la chute d'Anthony Delhalle dans le virage du Raccordement - sans gravité pour le pilote -, la Suzuki n°1 signe le deuxième temps de ces essais libres en 1'54''997, soit un écart de seulement deux dixièmes avec la Yamaha n°94 !
"Bien sûr, tout le monde aurait préféré le beau temps, mais ces essais ont été particulièrement instructifs pour nous", se réjouit Christophe Guyot, team manager du GMT. "Il s'agit d'une répétition générale qui est toujours précieuse. Nous avons également la satisfaction d'avoir une Yamaha R1 très compétitive sur piste mouillée. Nos pneumatiques Dunlop fonctionnent à merveille et se marient parfaitement à la Yamaha. Nos pilotes sont compétitifs et savent qu'ils n'ont pas à redouter une course sous la pluie. William Costes (directeur sportif) a organisé de nombreuses simulations de ravitaillement. Il apporte beaucoup aux pilotes. Sa présence est appréciée de tous".
L'équipe japonaise F.C.C TSR Honda a désormais pris ses marques sur le circuit Bugatti puisque Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin affichent le troisième temps de l'après-midi (1'56.199) devant la Suzuki n°50 du Team April Motors Events (Gregg Black, Grégory Fastre et Alex Cudlon), tandis que Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert sur la Honda n°111 du Honda Endurance Racing terminent ces essais Pré-Mans avec un modeste huitième chrono.
C'est donc Grégory Leblanc et Matthieu Lagrive (Fabien Foret étant absent) sur la Kawasaki n°11 qui conservent le meilleur temps des deux jours, avec leur chrono de 1'39.594 réalisé sur piste sèche.
A noter encore la surprise du jour en Superstock avec l’équipe choletaise MP Racing n°49 (Emilien Humeau, David Marchand et Steven Neumann) qui signe le meilleur chrono de cette séance et devance les meilleures équipes de la catégorie.
Les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos seront de retour au Mans mardi pour se soumettre aux vérifications administratives et techniques, afin de "déterminer si les machines sont conformes et les hommes aptes à les prendre en main". Les premiers essais officiels débuteront ensuite jeudi 7 avril de 10 heures à midi. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.