• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mars 2016

Le GMT94 en tête du deuxième jour d'essais des 24H Motos du Mans

Le GMT94 en tête du deuxième jour d'essais des 24H Motos du Mans

Après la Kawasaki n°11 SRC sur le sec en 1'39.594 le premier jour , c'est la Yamaha n°94 du GMT qui a pris l'avantage hier sur le mouillé en 1'54.757 lors des essais Pré-Mans avant l'ouverture du championnat du monde d'endurance les 9 et 10 avril ( invitation Premium ).

Imprimer

Après la Kawasaki n°11 SRC sur le sec en 1'39.594 le premier jour, c'est la Yamaha n°94 du GMT qui a pris l'avantage hier sur le mouillé en 1'54.757 lors des essais Pré-Mans avant l'ouverture du championnat du monde d'endurance les 9 et 10 avril (invitation Premium).

39 motos sur les 58 engagées aux 24 Heures Motos 2016 ont pris part à cette deuxième et dernière journée de tests, de nouveau perturbée par la pluie et quelques neutralisations en raison de chutes sans gravité.

Au guidon de la R1 n°94, David Checa, Louis Rossi et Niccolò Canepa devancent Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson sur la Suzuki n°1, championne du monde en titre et victorieuse l'an dernier. Malgré la chute d'Anthony Delhalle dans le virage du Raccordement - sans gravité pour le pilote -, la Suzuki n°1 signe le deuxième temps de ces essais libres en 1'54''997, soit un écart de seulement deux dixièmes avec la Yamaha n°94 !

Le GMT94 en tête du deuxième jour d'essais des 24H Motos du Mans"Bien sûr, tout le monde aurait préféré le beau temps, mais ces essais ont été particulièrement instructifs pour nous", se réjouit Christophe Guyot, team manager du GMT. "Il s'agit d'une répétition générale qui est toujours précieuse. Nous avons également la satisfaction d'avoir une Yamaha R1 très compétitive sur piste mouillée. Nos pneumatiques Dunlop fonctionnent à merveille et se marient parfaitement à la Yamaha. Nos pilotes sont compétitifs et savent qu'ils n'ont pas à redouter une course sous la pluie. William Costes (directeur sportif) a organisé de nombreuses simulations de ravitaillement. Il apporte beaucoup aux pilotes. Sa présence est appréciée de tous".

L'équipe japonaise F.C.C TSR Honda a désormais pris ses marques sur le circuit Bugatti puisque Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin affichent le troisième temps de l'après-midi (1'56.199) devant la Suzuki n°50 du Team April Motors Events (Gregg Black, Grégory Fastre et Alex Cudlon), tandis que Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert sur la Honda n°111 du Honda Endurance Racing terminent ces essais Pré-Mans avec un modeste huitième chrono.

C'est donc Grégory Leblanc et Matthieu Lagrive (Fabien Foret étant absent) sur la Kawasaki n°11 qui conservent le meilleur temps des deux jours, avec leur chrono de 1'39.594 réalisé sur piste sèche.

A noter encore la surprise du jour en Superstock avec l’équipe choletaise MP Racing n°49 (Emilien Humeau, David Marchand et Steven Neumann) qui signe le meilleur chrono de cette séance et devance les meilleures équipes de la catégorie.

Les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos seront de retour au Mans mardi pour se soumettre aux vérifications administratives et techniques, afin de "déterminer si les machines sont conformes et les hommes aptes à les prendre en main". Les premiers essais officiels débuteront ensuite jeudi 7 avril de 10 heures à midi. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?

  • En savoir plus...