Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Créteil, le 30 mars 2001

Le GMT 94 aborde la saison 2001 avec enthousiasme

Le GMT 94 aborde la saison 2001 avec enthousiasme

A 15 jours des 24h du Mans, le champion de France Superbike 1998 Christophe Guyot a présenté ce matin ses objectifs pour la saison 2001, au guidon d'une nouvelle machine spécialement conçue et fabriquée pour l'endurance.

Imprimer

En attendant la première manche du Championnat du monde d'endurance le 14 avril au Mans, la nouvelle Suzuki 1000 GSX-R du Guyot Motorcycle Team (pilotée par Christophe Guyot, Sébastien Scarnato et Nicolas Dussauge) trône fièrement sur un podium à l'entrée de la salle de conférence de la préfecture de Créteil (94).

Après une rétrospective vidéo reprenant les meilleurs moments de la saison passée, et notamment la course poursuite avec Phase One lors du Bol d'Or 2000, Christophe Guyot aborde avec réalisme et enthousiasme ses objectifs 2001 : "Nous ne serons peut-être pas encore tout à fait prêts pour les 24h du Mans, car nous n'avons pas encore eu le temps d'effectuer les très nombreux réglages de la moto. En revanche, notre objectif est très clairement de prendre la tête du Bol d'Or en septembre".

La Suzuki GSX-R 1000 cc, d'une puissance de 170 ch pour un poids de 167 kg, développée spécialement pour le Championnat du monde d'endurance, a été préparée par Michel Guerre (GMT). Cette machine devrait, d'après Christophe Guyot, "permettre à d'autres teams peu fortunés de réaliser des progrès considérables, en raison de son coût inférieur à celui des machines traditionnelles issues du Superbike".

Interrogé sur ce renforcement prévisible de la concurrence, Christophe explique sereinement que "mieux vaut courir entouré de bons participants plutôt que d'être quasiment sûr de gagner face à des moins bons". Effectivement, la victoire du GMT 94 n'en serait alors que plus éclatante !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...