Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATTLE OF THE KINGS 2019
Paris, le 17 janvier 2019

Le concours des meilleurs préparateurs Harley-Davidson commence !

Le concours des meilleurs préparateurs de Harley-Davidson commence !

Harley-Davidson organise comme tous les ans sa Battle of the Kings pour désigner le meilleur préparateur de la marque. Sauf que cette année, même les Américains viennent s'affronter aux meilleurs concessionnaires mondiaux... Qui sera le Custom King 2019 ? Présentation.

Imprimer

Plus de 350 concessionnaires Harley-Davidson de tous les pays, y compris les Etats-Unis, s'apprêtent à réaliser la meilleure prépa possible sur la base de n'importe quel modèle de la gamme Harley. Les votes ont débuté le 15 janvier et le "Custom King International" sera couronné en novembre 2019... 

Rappelons qu'en 2018, c'est la concession Harley-Davidson de Bangkok (Thaïlande) qui avait coiffé la couronne de Custom King pour sa création sur base de Street Bob baptisée "The Prince". Lequel des 350 participants la détrônera cette année ? La compétition s'annonce serrée dans les trois catégories de style proposées (Dirt, Chop et Race)...

Le concours des meilleurs préparateurs de Harley-Davidson commence !

Tous les modèles de la gamme Harley-Davidson peuvent servir de base à la préparation, à l'exception des modèles Trike et CVO mais "50% des pièces utilisées doivent provenir du catalogue des accessoires d’origine Harley-Davidson et le budget de personnalisation ne doit représenter que 50% au maximum du tarif de vente de la moto", précise le constructeur de Milwaukee.  

La Battle of the Kings 2019 se déroulera traditionnellement en phases nationales et régionales. Pour la France,  les votes ont démarré le 15 janvier (ci-dessus, le Mud Racer réalisé par l'équipe de Harley-Davidson Strasbourg).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...