Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE
Paris, le 10 juin 2008

Le Central Team conserve la tête du provisoire en 600 Supersport

Le Central Team conserve la tête du provisoire en 600 Supersport

Après avoir démarré le championnat de France d'endurance 2008 en fanfare à Pau, la Triumph Daytona 675 n°33 du Central Team a eu un peu plus de mal à Ledenon, mais termine 9ème en conservant la tête de la catégorie 600 et la 4ème place scratch.

Imprimer

Championnat de France d'endurance 2008

  • 12-13 avril : Circuit de Pau-Arnos (MC Pau Arnos)
  • 17-18 mai : Circuit de Ledenon ( MC Ledenon )
  • 21-22 juin : Circuit Le Vigeant ( Mc Motors Events )
  • 12-13 juillet : circuit Carole ( MC Lesigny)
  • "La météo très pluvieuse du vendredi et du samedi (les 16 et 17 mai, NDLR) nous a empêchés de réaliser de bonnes qualifications, car le revêtement de Ledenon est très glissant sous la pluie et nous avons préféré assurer un temps moyen plutôt que de risquer la chute", explique Thierry Boyer, patron des concessions Harley-Davidson et Triumph à Sevrey (71), dont le team Central Team est champion de France d'endurance en titre en catégorie 600 Supersport : "le nombre impressionnant de pilotes allant à la faute lors des qualifications nous a d'ailleurs donné raison !"

    Championnat de France d'endurance 2008 : le Central Team conserve la tête du provisoire en 600 Supersport

    Parti depuis le milieu de la grille, Hervé Charvaux écope d'un stop and go "stupide" pour ne pas avoir présenté sa moto sur la grille à l'heure et dès le début de course, l'équipe s'aperçoit que faute de roulage sur le sec, les réglages de partie cycle ne sont pas bons... "Ceci explique en partie les chronos des pilotes, bien moins bons que ceux réalisés ici même il y a un an", analyse Thierry.

    La Triumph termine malgré tout cette course a la 9eme place du classement scratch et à la troisième place du classement 600cc, derrière la Kawasaki n°38 et la Yamaha n°333.

    "Apres cinq succès d'affilée la saison dernière et à Pau il y a un mois, finir troisième ne nous convient pas du tout", regrette le team manager et pilote : "même si nous avons eu des conditions difficiles, tout le team et les trois pilotes seront au circuit du Vigeant le couteau entre les dents !"

    Malgré cette prestation en demi-teinte, le Central Team reste leader du championnat de France d'endurance en catégorie 600 Supersport, avec 8 points d'avance, et pointe à une belle 4ème place au scratch, "devant bon nombre de 1000cc que notre Daytona 675 doit commencer à agacer sérieusement", s'amuse Thierry.

    Championnat de France d'endurance 2008 : le Central Team conserve la tête du provisoire en 600 Supersport

    Le Central Team faisait également rouler un équipage satellite avec Damien Gall et Bertrand Tauzin sur la Triumph n°8, qui viennent de les rejoindre après une saison d'apprentissage de l'endurance en 2007. Mais "les bons chronos réalisés ne les ont pas récompensés, car le physique les a lâchés a mi-course", explique Thierry.

    Rendez-vous maintenant au Vigeant (86) les 21 et 22 juin pour la troisième manche... Restez connectés !

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
    MotoGP 2026 5 commentaires
    Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
    MotoGP 2026 3 commentaires
    Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
    Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
    BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...