• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
XSR700 DISRUPTIVE
Paris, le 10 mars 2020

La XSR700 Disruptive désignée meilleur dessin de préparation moto au concours Yard Built 2020

La XSR700 Disruptive désignée meilleur dessin de préparation moto au concours Yard Built 2020

Les trois membres du jury Yamaha Yard Built 2020 "Retour à la planche à dessin" ont choisi la XSR 700 Disruptive de Barbara Motorcycles comme meilleur dessin de préparation moto. Présentation.

Imprimer

Parmi une trentaine de projets de designers professionnels ou amateurs, le jury du concours Yard Built 2020 "Retour à la planche à dessin" a sélectionné comme meilleur projet la moto de Benoît Goddet (Barbara Custom Motocycles).

Après délibération, le préparateur Bad Winners, le journaliste de The Good Life Julien Chassagne et le directeur marketing de Yamaha Francois Tarrou ont tranché en faveur de la Disruptive de Benoît Goddet de Barbara Motorcycles grâce à son "look agressif presque rageur et au souci du détail de l'auteur".

Autour du cadre et du moteur de la XSR 700, cette préparation Disruptive comprend un dosseret arrière, une fourche de sportive et un phare avant emprunté à une moto de trial. "Le mélange des genres détonne et fonctionne", se réjouit le jury : "son design semble inspiré des machines de Flat Track Yamaha qui évoluaient sur les pistes ovales américaines dans les années 70 et l'aspect compétition est subtilement représenté par ces encrages de couleur or s'appuyant sur un aplat noir mat".

Le préparateur parisien Bad Winners va maintenant s'efforcer de donner vie à cette XSR700 qui sera présentée aux Wheels & Waves à Biarritz du 10 au 14 juin avec sept autres Yard Built dévoilées par les autres filiales européenne de Yamaha.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
"Disruptive" .... rien que pour ce nom , je l'aurai disqualifiée.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...