• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION SV650
Paris, le 26 juillet 2016

La SV650 Café Racer sous toutes les coutures

La SV650 Café Racer sous toutes les coutures

Depuis son retour au catalogue des motos Suzuki, la SV650 n'en finit plus de changer de tenue ! Après avoir cédé à la mode du Scrambler, le petit roadster se mue en Café Racer. Le travail est signé Kikishop Customs : attention les mirettes...

Imprimer

SV650 : après le Scrambler, le Café Racer !

Quelques jours après la version Scrambler (lire MNC du 20 juillet 2016 : La Suzuki SV650 cède à la mode Scrambler), la "nouvelle" SV650 se décline en un Café Racer plutôt corsé, aux rondeurs agréables et étoffées qui régalent le palais les mirettes...

Aperçue au dernier "Wheels and Waves", mais présentée o-ffi-ciel-le-ment au "Café Racer Festival" (where else ?), la SV650 préparée par Kikishop Customs représente pour Suzuki France "l'opportunité de dévoiler le potentiel de personnalisation de notre nouvelle SV650".

Plébiscitée sur Facebook par les "amis" et "fans" de Suzuki France, cet unique exemplaire a été confectionné en trois petites semaines par Jérémie Magri, le Lyonnais à l'origine il y a deux ans déjà d'une C1500T "Racer" (lire MNC du 17 juin 2014 : deux préparations françaises de C1500T Intruder).

"Lorsque j'ai reçu la moto j'ai été surpris par son look, elle est jolie et son phare rond lui donne un côté vintage", raconte l'artiste qui a pu participer à quelques runs lors du Café Racer Festival au guidon de "sa" moto et s'apercevoir que "le moteur est super coupleux et marche fort".

"Je n'avais aucune source d'inspiration mais je voyais la moto dans ma tête, je voulais faire une machine pratique et utilisable !", décrit Magri San. "Le plus difficile a été d'adapter le demi carénage avec le compteur et phare d'origine, il faut que ce soit fonctionnel et harmonieux".

En plus du demi carénage, la SV560 a reçu "un té de fourche préparé, un échappement Yoshimura de GSX-R1000, des pneus Bridgestone BT-003-RS, une peinture mat personnalisée KSC, une selle biplace et son dosseret, des clignotants, cales-pieds et rétroviseur Rizoma, des demi-guidons Racing et un nouveau support de plaque", énumère Suzuki.

Pour information, main d'oeuvre et SV650 comprise, la valeur d'une telle réalisation atteint au final 12 000 €. Cliquez en page suivante pour admirer le travail... Et commencez à économiser ?!

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !