Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FESTIVAL
Paris, le 7 mai 2001

La Motostra, premier festival du court-métrage moto

La Motostra, premier festival du court-métrage moto

Saint-Nazaire accueillera du 29 juin au 1er juillet le premier festival de courts-métrages exclusivement consacrés à la moto. Objectif : "faire se rencontrer deux passions synonymes de passion et de liberté : la moto et le cinéma".

Imprimer

Après Cannes (du 9 au 20 mai) et avant La Rochelle (du 29 juin au 9 juillet), Saint-Nazaire va-t-elle devenir un nouveau carrefour stratégique pour festivaliers cinéphiles ? Ou un nouveau lieu de concentration estivale à l'image du Free Wheels de Cunlhat (du 17 au 19 août, lire Moto-Net du 19 janvier 2001) ?

L'objectif de la Fédération française des motards en colère, à l'origine de l'événement, est d'organiser "un rassemblement pas comme les autres, au début de l'été, pour que les motards puissent faire partager leur passion".

Premier festival de cinéma consacré à la moto, la "Motostra" - allusion motarde à la célèbre Mostra de Venise - est ouverte à tous les courts-métrages de moins de 12 minutes (francophones ou doublés ou sous-titrés en français, 35mm ou vidéo), qui feront l'objet d'une présélection avant le festival.

Les films en compétition seront jugés par un jury de onze personnes "comprenant au moins un représentant de chacun des partenaires fondateurs" (Moto Magazine, la FFMC, la Mutuelle des motards (AMDM), les cinémas MK2, la chaîne de télévision Canal Jimmy et la ville de Saint-Nazaire).

La première édition 2001 sera aussi l'occasion de voir ou de revoir Continental Circus, un film de Jérôme Laperrousaz tourné en 1969, ainsi qu'un sujet sur "la moto et la pub" ou "la moto et la communication filmée". Plusieurs animations auront lieu en ville, comme un baptême moto à l'initiative de la FFMC 44, ou une initiation à la 125 organisée par l'AMDM. La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu dimanche 1er juillet... sur un air de fanfare municipale.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...