• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COPIER ROULER
Paris, le 21 juillet 2023

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

Vendre des motos, c’est bien. Faire plaisir à ses clients en les faisant rouler - et user leurs machines ! - c’est mieux. KTM a donc décidé de lancer de nouvelles sorties tout-terrain KTM Ride pour les propriétaires de modèles Adventure ou 690 Enduro... Elles seront couplées aux Husky Trek pour possesseurs de Husqvarna Norden 901 et 701 Enduro. Explications.

Imprimer

"KTM a à coeur de faire rouler ses clients dans les meilleures conditions tout en leur faisant vivre une expérience inoubliable", prévient la firme de Mattighofen. C’est pourquoi elle organise cette année en France un nouveau rendez-vous... un triple rendez-vous en fait, puisque ses "KTM Ride" compte trois étapes...

"La saison 2023 sera composée de trois événements ouverts à tous les propriétaires d'une moto de la gamme Travel de KTM : Adventure ou 690 Enduro", annonce la marque autrichienne qui promet des "expériences de roulage accessibles à tous, basées sur l'apprentissage, la convivialité et l'esprit KTM".

Ces week-ends de roulage devront permettre aux motards de découvrir ou maîtriser le "kolossal" potentiel de leur moto dans leur milieu naturel. KTM prévoit d’ailleurs deux niveaux de stage : "programme alliant initiation, perfectionnement off-road et randonnées tout terrain" pour les débutants, "deux jours de randonnée" pour les confirmés.

Dans les deux cas, les participants (18 ans minimum) seront encadrés par "l’équipe KTM et ses invités spéciaux !" Question - très - pratique, les "sites de départ, de couchage et d’arrivée sont au même endroit. Vous n’avez pas de bagage à transporter durant la journée", garantissent les Gentils Organisateurs.

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

Les frais d'inscription pour ces nouveaux stages sont fixés à 400 euros et comprennent : deux jours de randonnée et de perfectionnement tout-terrain, une nuit dans un hébergement typique (samedi soir), la restauration durant tout le week-end et des goodies KTM... ou Husqvarna ? "Was passiert" !

"Afin de proposer des expériences de roulage fidèles à ses valeurs, Husqvarna Motorcycles a le plaisir d'annoncer l'arrivée des "Husky Trek". Des moments privilégiés de partage, d'initiation ou de perfectionnement offroad, en toute convivialité", dupliquent les responsables de la marque d’origine suédoise, détenue par KTM depuis 10 ans ! Malin. Et logique !

En effet, les Husky 701 Enduro Trek - rebaptisés "Husky Trek" avec l’intégration de la Norden 901 - existent depuis 2019 en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Tasmanie). Quelque part, ce sont donc les fans de Husqvarna qui convient ceux de KTM à "leur" événement... "Välkomnande !"

KTM Ride et Husky Trek : le calendrier 2023

  1. Week-end du 09 et 10 septembre : Pays Basque (64)
    Niveau débutant, encadrement par Frédéric Baroudel / Transpy Moto Trail
  2. Week-end du 23 et 24 septembre : Ardèche (07)
    Niveau débutant, encadrement par David Testud / Ardèche Cévenens Evasion 07
  3. Week-end du 21 et 22 octobre : Creuse (23)
    Niveau confirmé, encadrement par Julien Baudry / Espace Moto

Plus d’infos sur les pages dédiées KTM Ride 2023 et Husky Trek 2023.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...