• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAXE CARBONE
Paris, le 7 septembre 2009

La FFMC prépare une riposte contre la taxe carbone

La FFMC prépare une riposte contre la taxe carbone

Estimant que même verte, une taxe de plus reste une taxe de plus, la FFMC dénonce le projet de taxe carbone qu'elle qualifie d'hypocrite, absurde et injuste. Elle appelle à une riposte pour rappeler que les citoyens en ont assez de se faire tondre...

Imprimer

Dans un communiqué publié aujourd'hui suite aux conclusions du rapport de Michel Rocard sur la taxe carbone, la Fédération française des motards encore en colère mais bientôt citoyens (FFMC) "exprime son rejet de cette taxe hypocrite, absurde et injuste alors que le pouvoir d'achat du plus grand nombre va subir de plein fouet les effets de la crise actuelle".

"Même "verte", une taxe de plus reste une taxe de plus !", signale la FMMC en rappelant qu'il n'existe à l'heure actuelle "pas ou peu d'alternative au moteur à explosion. Une part non négligeable de nos concitoyens n'aura pas, avant longtemps, les moyens de se payer les rares véhicules "propres" annoncés. Ceci est d'autant plus vrai dans le domaine du deux-roues motorisé : l'offre est indigente et le deux-roues motorisé a toujours été exclu des mesures d'incitation au renouvellement du parc roulant automobile".

La FFMC rappelle également que selon l'ADEME, "l'utilisation d'un deux-roues motorisé produit en moyenne deux fois moins de CO2" (lire Moto-Net.Com du 29 juin 2005 et Moto-Net.Com du 23 mai 2007).

L'association de défense des motards et scooteristes appelle donc "les utilisateurs de deux-roues à se regrouper autour de ses antennes départementales afin de préparer la riposte" et "l'ensemble des organisations représentatives des automobilistes et des consommateurs à s'unir pour rappeler à nos représentants que les citoyens de ce pays en ont assez de se faire tondre à longueur de temps".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
30 années passées à réparer, entretenir, rouler, règler des bécanes et vous voulez me faire croire à moi qu'une moto ne pollue pas!...mettez un analyseur de gaz d'échappement dans leurs échappement et vous comprendrez...je pense même pas au réchauffement de la planète, simplement à la toxicité de ces oxides qui m'ont parfois bouffés les poumons et la tête...quand je pense aux millions de pots d'échappement, autos et motos confondus, qui crachent chaque jour depuis des lustres à travers le monde, je suis sûr d'avoir raison de dire que tout cela à la longue ça s'accumule et que ça influe sur l'environnement et nos santés...pas pour rien que les mécanos ont un suivi spécial par la médecine du travail, benzène dans le sang, radios des poumons obligatoires et j'en passe...pourquoi les merdes que l'on respire dans les ateliers seraient-elles bonnes au dehors...je pense avoir été trés courtois dans mes propos, qui vont à l'encontre de la pensée unique de ce site, mais si ici motard rime avec ignare, je suis content de ne plus l'être!!!...je roule quotidiennement en deux roues, mais plus sans but.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Grosses bastons à la North West 200, petite tension avant le Tourist Trophy 

Éclipsée en France par le Grand Prix (la magnifique pole de Quartararo et l'historique victoire de Zarco au Mans !), la North West 200 a permis aux pilotes de courses sur route de se préparer pour le Tourist Trophy de l'Ile de Man ! Les motos de Dunlop, Hickman, Todd, Harrison ''and Co'' ont été rodées... et leurs esprits se sont échauffés.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
  • En savoir plus...