Forte du succès rencontré en 2006, la Fédération française de motocyclisme (FFM) relance cette année l'opération Portes ouvertes des circuits avec un calendrier de 22 journées, contre seulement onze l'an dernier. A vos marques, prêts... Apprenez !
Confortée par le succès rencontré l'an dernier par l'Opération "Portes ouvertes des circuits" (lire Moto-Net du 15 mai 2006), la Fédération française de motocyclisme (FFM) persiste et signe en 2007 avec au total pas moins de 22 journées réparties sur onze circuits.
En partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère des transports, l'opération Portes ouvertes des circuits 2007 double en effet le nombre de journées avec 22 dates contre onze en 2006.
Mieux appréhender les limites de la conduite
"En ouvrant plus largement l'accès des circuits, l'objectif est d'amener les utilisateurs de deux-roues motorisés à mieux appréhender les limites de leur conduite, à mieux mesurer leurs réactions au guidon de leur machine dans les meilleures conditions de sécurité", rappelle la FFM
Comme l'an dernier, les participants regroupés selon leur niveau seront encadrés par des éducateurs brevetés d'Etat. Mais cette édition 2007 accueille également des partenaires comme Bridgestone, Honda, AMV, France Equipement, Nolan et Richa qui souhaitent "s'investir pleinement dans la réussite de chaque rendez-vous", au moyen d'ateliers techniques et de projections vidéos.
Modalités de participation
22 dates réparties sur onze circuits
|
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.