Engagé sur la Northern Sidecar Cup 2024, l'équipage français n°162 a trouvé la mort le week-end dernier lors de la seconde manche à Hengelo, aux Pays-Bas. Franck Bajus et Christophe ''PinPon'' Darras couraient en France et en Europe depuis plus de 20 ans.
"C'est avec le cœur lourd et complètement dévasté que nous vous annonçons la triste nouvelle du terrible accident survenu lors de la deuxième course de la Northern Sidecar Cup à Hengelo, aux Pays-Bas, qui a coûté la vie à nos chers amis Franck Bajus et Christophe 'Pin-Pon' Darras", annoncent les organisateurs de cette coupe européenne de Sidecar.
Pris en charge immédiatement après leur sortie de piste et transférés aux hôpitaux de Nimègue et d'Enschede, nos deux compatriotes sont hélas morts des suites de leurs blessures ce dimanche 12 mai 2024. "Il est difficile de saisir l'ampleur de la perte à laquelle leurs familles et amis doivent faire face, et nos cœurs et pensées sont avec eux", témoignent les responsables de la NSC.
"C'était toujours un plaisir de saluer les deux visages joyeux de Franck et Christophe sur le paddock à chaque événement", se remémorent les néerlandais. "Avec beaucoup d'humour et dans un mélange de français et d'anglais, nous avons vécu de nombreux moments merveilleux ensemble, la profonde passion partagée pour la course transcendant toutes les barrières linguistiques".
Un hommage sera rendu aux deux "frenchies" lors de la prochaine étape du championnat programmée à Assen du 24 au 26 mai prochains, au sein duquel "leur numéro de départ 162 symbolisera à jamais nos amis Franck et Christophe", assure le site officiel.
"Le sport motocycliste français perd deux véritables passionnés, deux side-caristes mordus de trois-roues", regrette de son côté la Fédération française de Motocyclisme. "Le début de leur histoire remonte à plus de deux décennies sur le Championnat de France de Vitesse Open Side Cars".
"Franck et Christophe ont, dès lors, continué à sillonner les circuits français en FSBK et Promosport avant de s’intéresser au Championnat Racing Side-Car Mania lors duquel ils décrocheront la couronne dans la catégorie Open 2 en 2021", souligne la FFM.
"Ils vivaient désormais leur passion sur les plus beaux tracés bitumés d’Europe et au-delà. Nous garderons en mémoire les récits de leurs pairs décrivant Franck et Christophe comme deux hommes souriants, jovials et compétiteurs".
Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de leurs familles et de leurs proches...
.
.
.