Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉRIE LIMITÉE XSR900 ABARTH
Milan (Italie), le 7 novembre 2016

L'italien Abarth réinterprète la Yamaha XSR 900 en 695 exemplaires

Série limitée Yamaha XSR 900 Abarth

Yamaha poursuit sa collaboration avec les préparateurs du monde entier et dévoile à Milan sa néo-rétro XSR 900 revue et corrigée par l'italien Abarth : un superbe café racer qui sera disponible à partir de janvier 2017 en seulement 695 exemplaires. Photos et premières informations.

Imprimer

La Yamaha XSR900 n'en finit pas de passer entre les mains des préparateurs : après l'intérprétation danoise XSR900 Monkeebeast par Wrenchmonkees,  c'est désormais dans une jolie sauce italienne que cette moto néo-rétro sur base de MT-09 se déguste à Milan.

A partir de janvier 2017, le préparateur italien Abarth proposera 695 exemplaires (un nombre qui fait référence au nom de sa petite citadine sportive ci-dessous) de ce café racer présenté aujourd'hui à l'EICMA.  

L'italien Abarth réinterprète la Yamaha XSR 900 en 695 exemplaires

"C'est la première fois que l'on s'associe avec Abarth, l'une des marques italiennes les plus prestigieuses du monde des voitures de sport", se réjouit Yamaha en présentant l'édition limitée de ce café racer construit en usine.

Autour du fougueux 3-cylindres de 850 cc (relire notre Premier essai de la XSR900 et notre Duel face à la Triumph Speed Triple S), les italiens ont choisi le carbone pour la bulle et le capot de selle, une ligne complète d'échappement Akrapovic doublée de titane sur les deux silencieux.

Les 95 premiers exemplaires seront proposés en ligne le 17 janvier 2017 à 14h00 sur www.xsr900-abarth.eu, puis les 600 suivants seront  disponibles à partir d'avril 2017 auprès des concessionnaires Yamaha.

Galerie photo du café racer Yamaha XSR 900 Abarth

L'italien Abarth réinterprète la Yamaha XSR 900 en 695 exemplaires

L'italien Abarth réinterprète la Yamaha XSR 900 en 695 exemplaires

L'italien Abarth réinterprète la Yamaha XSR 900 en 695 exemplaires

L'italien Abarth réinterprète la Yamaha XSR 900 en 695 exemplaires

L'italien Abarth réinterprète la Yamaha XSR 900 en 695 exemplaires

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pole STK de la BMW n°25 à Suzuka, chrono canon pour Zarco 

Les pilotes des 8H de Suzuka viennent de conclure leurs qualifications. Si la pole en Superstock (STK) est attribuée à la BMW du team japonais - et permanent - Etoile n°25, les dix premières équipes (EWC) devront encore se départager demain. Johann Zarco sur la Honda n°30 s'illustre avec un chrono canon, Naomichi Uramoto sur la BMW n°76 aussi avec le record !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 2 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...