Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIVIAL PURSUIT
Paris, le 25 février 2022

L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

Deux ans après la sortie de la Challenger et de son impressionnant V-Twin PowerPlus, Indian lance sa version Limited... pardon, Indian lance sa Pursuit dotée notamment d’un top-case qui double la capacité d’emport et d’un amortisseur à précharge électronique. Présentation.

Imprimer

OK, la Pursuit que nous dévoile aujourd’hui Indian est une toute nouvelle référence dans son catalogue. Mais la qualifier de "All New", comme le titrent les responsables communication de la marque, est erroné : cette moto de Touring complète en fait un modèle lancé il y a deux ans pour défier - challenger ! - la Road Glide Special...

"L'Indian Pursuit s'appuie sur la plateforme à succès lancée avec l'Indian Challenger qui a rehaussé les niveaux de performance et de maniabilité des bicylindres en V américains", concède et se vante la firme de Spirit Lake (Iowa, USA) qui cible désormais la Road Glide Limited !

Cela pendait au nez - de requin - de Harley-Davidson depuis deux ans : Indian installe sur sa Challenger un top-case qui porte à 133 litres son volume total de rangement (vs 70 l avec les valises seules). "Retirez le coffre arrière Quick Release et gagnez en légèreté pour une moto au profil totalement transformé", signale Indian qui boucle la boucle en réinventant la Challenger !

 L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

Autre ajout de série dont bénéficie la Pursuit : "une toute nouvelle suspension arrière Fox réglable électroniquement via le Ride Command, qui permet aux pilotes d'ajuster la précharge pour un confort et une maniabilité optimaux dans différentes conditions". Cool ?

Le dispositif évite ainsi d’avoir à descendre de moto pour tourner - dans quel sens déjà ? - la molette de précharge du ressort. Mieux que sur les Harley toutes manuelles, donc ! Le pilote de la Pursuit doit en revanche renseigner son poids, celui de son éventuelle passagère - goujat ! - et ceux de ses bagages. "Ach", chez BMW les routières se (pré)chargent de tout cela automatiquement...

 L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

"La nouvelle précharge électronique est également disponible en tant qu'accessoire pour tous les modèles Indian Challenger", précisent les américains qui proposent cet élément à 1343 euros sur leur site officiel, hors coût de la main d’oeuvre.

Pour info, le top-case s’affiche à 5037 euros sur le même configurateur en ligne, la selle chauffante à 1209 euros, les carénages inférieurs à 1249 euros (+600 d’arceaux), les feux LED Pathfinder à 290 (+276 de supports) , l’ensemble audio PowerBand à 833 euros... La facture d’une Challenger équipée à la manière d'une Pursuit dépasse vite les 40 000 euros.

La Challenger d’Indian a tout compris

Du coût coup, les tarifs des deux versions de la Pursuit paraissent fort raisonnables : 34 190 euros pour l’étincelante Limited (dispo en Noir ou en Jade) et 34 440 euros pour la traditionnelle et sombre Dark Horse (Noir, Argent ou Gris). Enfin, "à partir de" car la liste des accessoires est aussi longue que tentante, comme toujours !

 L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

À sec et d’après la balance du constructeur, la Pursuit pèse exactement 400 kilogrammes, soit 35 kg de plus que la Challenger, pour un PNBV (Poids Total Autorisé en Charge en français) identique de 628 kg. Une masse que déplacera sans peine le V-Twin PowerPlus qui développe toujours 121 ch et 178 Nm...

La Pursuit profite de la toute dernière configuration du gros moulin - à eau, si, si ! - "qui améliore la maniabilité à basse vitesse et l'expérience de conduite du pilote", assurent les motoristes. Ces derniers ont reconduit les trois modes Rain, Standard et Sport, qui jouent sur la cartographie et l’antipatinage de la moto.

 L’inédite Indian Pursuit challenge la Road Glide Limited en 2022

À l’instar du traction-control, le limiteur de couple et l’ABS sont renseignés par la centrale IMU Bosch pour "une accélération maximale, des virages précis et un freinage optimal", promet Indian. La mécanique est également confiée à de prestigieuses marques : Brembo fournit les étriers à montage radial, Metzeler les pneus Cruisetec !

Le pilote appréciera enfin que le carénage soit monté sur le châssis, ce qui allège considérablement la direction et atténue les effets de potentielles rafales de vent. Derrière le proéminent carénage se trouve toujours un écran tactile de 7 pouces permettant de profiter du système Ride Command, de l’Apple CarPlay et de la navigation GPS virage par virage notamment.

Indian Pursuit 2022 : la vidéo officielle

Indian Pursuit 2022 : la précharge électronique

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...