• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 5 octobre 2016

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000SX 2017 : premières informations

La Z1000SX fait pour 2017 le plein de - précieuses - mises à jour qui visent à améliorer ses prétentions à la fois sportives et touristiques. La moto routière Kawasaki, dérivée et plus sophistiquée que le Z1000, vise le top de sa catégorie. Présentation.

Imprimer

Kawasaki aurait étudié avec beaucoup d'attention les retours de ses clients européens afin d'améliorer sa Z1000SX, troisième du nom. Le premier domaine travaillé et cité par le constructeur est le confort : le carénage plus large, la bulle à double courbure plus haute et les nouvelles selles pilote et passager plus épaisses doivent permettre d'allonger les parcours sur voies rapides.

Le caractère GT de la SX est affirmé par la présence d'origine de poignées passager qui accueillent directement les valises optionnelles, comme c'est le cas sur la cousine Versys 1000. Plus lumineux (x1,4 d'après la firme d'Akashi), l'inédit éclairage à LED se loge dans un tête de fourche qui, lui, accentue l'aspect sportif de la routière Kawa.

Sur petites routes viroleuses, la nouvelle - version de la - Kawasaki promet d'être plus efficace et plus sûre en embarquant la désormais incontournable centrale inertielle (IMU). Cette dernière assure une gestion plus fine du contrôle de traction et de ses trois niveaux (KTRC), ainsi que de l'ABS (KIBS), principalement sur l'angle.

Naturellement, le 4-cylindres se plie aux exigences de la nouvelle norme antipolution Euro4. Conséquence - indirecte mais habilement revendiquée - de cette nécessaire évolution : l'arrivée des chevaux (142 toujours) serait lissée... De quoi faciliter la tâche du pilote - ou le pilotage de la tache ?! - et rendre superflu la présence de l'antipatinage, absent sur le Z1000 !

Enfin, l'instrumentation de la Z1000SX 2017 est également revue pour intégrer le témoin de rapport engagé et la température extérieure, ainsi qu'une originale aiguille de compte-tours qui vire du blanc au rose puis au rouge en fonction du régime.

Les points clés de la Z1000SX 2017

  • Moteur homologué Euro4
  • Puissance maxi de 142 ch à 10000 tr/min
  • Couple maxi de 111 Nm à 7300 tr/min
  • Centrale inertielle IMU
  • Nouvelle bulle plus haute (+15 mm)
  • Nouveau carénage plus large (+56 mm max)
  • Nouvel éclairage LED
  • Poignées passager / support de valises
  • Selle pilote plus épaisse et basse (-5 mm)
  • Selle passager plus épaisse et longue (+25 mm)
  • Tarage de l'amortisseur revu
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits de 235 kg

Galerie photos de la Z1000SX 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda NT1100 2024 voit la route en bleu, gris ou rouge 

Nouveaux coloris pour le millésime 2024 de la NT1100 : la sport-routière Honda au coeur de d'Africa Twin se décline en bleu ou en rouge et reconduit sa teinte grise. Levée des couleurs.
Fabio Quartararo de retour sur le podium MotoGP, au nouveau GP d’Inde 

Très bien parti de la 7ème place sur la grille du circuit de Buddh, Fabio Quartararo a livré une solide course au terme de laquelle il remonte - enfin ! - sur le podium MotoGP. Le n°20 Yamaha termine dans la roue de Jorge Martin qui remonte sur Pecco Bagnaia (chute) au championnat, tout comme Marco Bezzecchi (vainqueur).
Inde 2 commentaires
Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.
Caractéristiques des motos électriques Kawasaki Z E-1 et Ninja E-1 2024

Kawasaki dévoile la fiche technique - mais pas le prix ! - de ses toutes premières motos électriques Z e-1 et Ninja e-1, roadster et sportive "à piles" équivalents 125 cc. Leur moteur refroidi par air développe jusqu'à 12 ch en crête, tandis que leur autonomie se limite à 72 km. Présentation.
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...