Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SITE INTERNET
Paris, le 18 avril 2008

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Décidément en grande forme actuellement, le quatrième constructeur japonais dévoile aujourd'hui la nouvelle présentation de son site web : plus beau, plus clair et plus intuitif : tels sont les buts recherchés de cette nouvelle formule. Présentation.

Imprimer

Dire que la firme d'Akashi aborde la saison 2008 avec de hautes ambitions ne surprendra personne : trustant le haut des marchés européens grâce à ses best sellers (Z750, ER-6 N, etc.), la moindre des choses pour les "Verts" serait de repartir sur les mêmes bases...

Oui, mais voilà : Kawasaki souhaite encore renforcer sa présence à tous les niveaux et pour ce faire, n'hésite pas à mettre les petits plats dans les grands !

Récemment, la marque a ainsi invité tout ses concessionnaires à essayer ses modèles sur le mythique circuit du Paul Ricard durant plusieurs jours, afin que ceux-ci puissent partager du "vécu" avec la clientèle, lors des journées portes ouvertes du 8 au 19 avril.

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Et pour ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas se rendre en concession admirer les toutes dernières nouveautés 2008 (lire Moto-Net.Com du 12 septembre 2007 et Moto-Net.Com du 25 septembre 2007), comme la redoutable ZX10-R ou la sympathique Ninja 250 (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2007), Kawasaki propose dès aujourd'hui un tout nouveau site Internet au fonctionnement optimisé et au design "profondément remanié".

Arguant que "la navigation a été rendue plus instinctive et plus naturelle", la firme crée en 1886 (!) a en effet réalisé de gros efforts pour rendre son site plus attractif et plus aisé de prise en main.

Reprenant les informations essentielles déjà présentes sur l'ancienne version, le site est déjà opérationnel dans quinze pays européens et se voit nettement amélioré au niveau des photos disponibles dans ses diverses sections.

La résolution des images passent à 1024*768 pixels, "ce qui correspond parfaitement aux écrans de 17", les plus courants aujourd'hui", explique le constructeur.

Nouveauté utile : le site propose une localisation instantanée des concessions les plus proches de chez vous, puis élabore un plan d'accès via Goggle Maps.

Enfin, promettant de constantes évolutions sur ces sites, Kawasaki précise ne pas s'être arrêté aux seuls sites dédiés aux produits de la gamme : le portail des sites consacrés au sport (MotoGP, WSBK, SSP et Motocross) a également été "sérieusement rénové".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...