Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAPPA-BLE DE TOUT
Paris, le 27 avril 2021

Kappa AH 206 : support pour téléphone au guidon ou sacoche banane, au choix !

Kappa AH 206 : support pour téléphone au guidon ou sacoche banane, au choix !

Kappa (groupe Givi) lance une astucieuse sacoche à accrocher au guidon d'une moto ou d'un scooter pour transporter quelques effets, qui sert également de support pour suivre un itinéraire sur son téléphone. Autre particularité de cette AH 206 : la possibilité de la porter en banane autour de la taille. Présentation.

Imprimer

Kappa est un habitué des équipements moto fonctionnels à usages multiples : MNC avait notamment pu tester et apprécier son sac à dos transformable en sacoche de réservoir via des aimants escamotables. Autre trouvaille du manufacturier italien : cette petite sacoche AH 206 à fixer au guidon ou à la taille, selon les besoins.

Cet ingénieux équipement en polyester présente un espace sur l'avant avec fenêtre transparente pour téléphone, afin de suivre un itinéraire depuis une application dédiée. Les portables jusqu'à 6,5 pouces sont compatibles (16,50 cm de diagonale). 

La sacoche en elle-même mesure 15 cm de haut et 22 cm de profondeur, ce qui laisse suffisamment de place pour un bip, un trousseau de clés, un ticket de péages, un peu de monnaie ou autres petites affaires essentielles. Elle se fixe au guidon via des sangles "réglables et universelles", assure son fabricant.

Fournie avec une housse de pluie supplémentaire, cette sacoche Kappa AH 206 peut par ailleurs se fixer à la taille façon sac "banane" ou être portée à l'épaule grâce à une bandoulière : malin ! Autre argument en sa faveur : son prix de 35 euros, très raisonnable compte tenu de sa nature "2-en-un".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...