Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAXXIS WORLD ENDURO CHAMPIONSHIP
Paris, le 28 août 2007

Juha Salminen forfait pour le GP de Slovaquie

Juha Salminen forfait pour le GP de Slovaquie

Blessé il y a deux semaines lors de la préparation d'une course du championnat de Grande-Bretagne, le leader de la catégorie E1 en championnat du monde d'enduro Juha Salminen s'est déclaré forfait pour le GP de Slovaquie ce week-end.

Imprimer

Blessé il y a deux semaines lors de la préparation d'une course du championnat de Grande-Bretagne, le leader de la catégorie E1 en championnat du monde d'enduro Juha Salminen s'est déclaré forfait pour le GP de Slovaquie ce week-end.

Victime d'une clavicule cassée, Juha Salminen a été transféré en Finlande pour y être opéré. Mais bien que les derniers examens montrent une bonne guérison, le pilote finlandais a préféré faire l'impasse sur le Grand Prix de Slovaquie qui se déroule ce week-end (1er et 2 septembre).

En tête de la catégorie des petites cylindrées après avoir remporté la totalité des manches du championnat 2007, Juha Salminen reste serein pour remporter le titre mondial : "j'aurais pu prendre le risque de rouler en Slovaquie, mais je ne le ferai pas. J'ai toujours une belle avance au classement. Ce week-end, je resterai donc à la maison et je serai prêt pour la France, c'est mon plan. Je ne m'inquiète pas du tout pour le titre mondial, je ne pense pas avoir de difficultés à le remporter ! Je suis simplement chanceux de m'être cassé la clavicule, car ce n'est pas une blessure grave. Si un pilote doit se casser un os, alors la clavicule est le meilleur choix ! C'est déjà une bonne nouvelle ! L'autre bonne nouvelle, c'est que c'est arrivé à 5 semaines du Grand Prix de France. Ce serait plus problématique si c'était arrivé en Slovaquie ! Il me reste du temps pour préparer la finale à Noirétable et j'espère que je serai de retour à mon meilleur niveau", explique Juha Salminen.

L'absence du pilote finlandais va échauffer les esprits... On peut s'attendre à une bataille serrée entre les prétendants à la place de vice champion du monde, qui voient ainsi la possibilité de gagner enfin un Grand Prix et de marquer de précieux points !

Classement Enduro 1 :

  1. Juha SALMINEN (300 points)
  2. Simone ALBERGONI (226 points)
  3. Marc GERMAIN (215 points)
  4. Cristobal GUERRERO (206 points)
  5. Alessandro BELOMETTI (196 points)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
juha je vais expres a NOIRETABLE pour te voir (peut etre la seule fois de ma vie) alors j'espere que tu seras remis aller au 15 septembre j marie dieulouard

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...