Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2003
Toulon, le 11 octobre 2003

Jacky Grolet, un amateur sur le Moto Tour

Jacky Grolet, un amateur sur le Moto Tour

Jacky Grolet, un amateur venu de la région de Mâcon, finit 45ème scratch. Au guidon de sa Triumph, à l’arrivée de la dernière spéciale au sommet du Mont Faron, il raconte sa course à Moto-Net.

Imprimer

Jacky Grolet, un amateur venu de la région de Mâcon, finit 45ème scratch. Au guidon de sa Triumph, à l’arrivée de la dernière spéciale au sommet du Mont Faron, il raconte sa course à Moto-Net.

Moto-Net : tu nous as encore fait quelques figures incroyables sur cette spéciale !
Jacky Grolet : c’est dingue la course, ça te pousse à faire des trucs pas raisonnables... On peut pas s’en empêcher, on y va à fond ! Mais après, quand je regarde le ravin, ça fait peur... Enfin, on est arrivé au bout et ça fait plaisir !

Moto-Net : tu fais partie des spécialistes des rallyes routiers ?
Jacky Grolet : non, je suis un habitué mais pas un spécialiste. Disons que depuis 20 ans, je fais un rallye par an, celui qui a lieu près de chez moi. Donc je savais à peu près quoi m’attendre sur cette épreuve, mais c’est tout.

Moto-Net : pas trop de problèmes d’organisation ?
Jacky Grolet : c’était chaotique au début, mais ça s’est bien amélioré sur la fin. Par contre, trois spéciales par jour, c'est trop. Tous les connaisseurs du rallye savaient qu’avec 240 participants, ils ne pourraient jamais y arriver.

Jacky Grolet, 45ème scratch sur sa Triumph Tiger de 1996

Moto-Net : plusieurs pilotes trouvent qu'il y avait trop de spéciales sur circuit, c'est ton avis ?
Jacky Grolet : non, il y en avait pour tout le monde ! On voit bien qu’à la fin, le classement est équilibré. Et Sarron fait à mon avis un très beau vainqueur : il a tout à fait sa place sur la route et il n’a pas fait d’erreur, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de pistards !

Moto-Net : parle-nous un peu de ta moto !
Jacky Grolet : rigole pas, c’est une Triumph Tiger de 1996 ! Elle a 90 000 km, elle a déjà fait l’Afrique et l’Irlande, elle a une vraie histoire. Et je ne te parle pas de la préparation !

Moto-Net : et avec cet os, tu finis 45ème ?!
Jacky Grolet : tu sais, il n’y a pas de moto idéale pour ce genre d’épreuve. Pendant des années, chaque année je me posais des questions et je pensais que je n’avais pas la bonne machine. Je changeais de moto l’année suivante, mais c’était pareil. Alors maintenant, je ne me pose plus de question et je roule !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...