Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2016

Harley-Davidson présente ses nouvelles motos Touring 2017

Harley-Davidson présente ses nouvelles motos Touring 2017

Outre le monumental V-Twin Milwaukee-Eight 107 (lire notre Présentation MNC du 25 août 2016 ), la nouvelle gamme Touring Harley-Davidson reçoit pour 2017 de nouvelles suspensions censées être plus confortables et rigoureuses.

Imprimer

Outre le monumental V-Twin Milwaukee-Eight 107 (lire notre Présentation MNC du 25 août 2016), la nouvelle gamme Touring Harley-Davidson reçoit pour 2017 de nouvelles suspensions censées être plus confortables et rigoureuses.

"Ce sont les les motos Touring les plus puissantes, réactives et confortables jamais offertes par Harley-Davidson", jure Scott Miller, vice-président style et développement produits chez le constructeur américain : "le look, la sonorité et le feeling inimitables des motos H-D atteignent de nouveaux sommets avec les améliorations apportées cette année".

Au coeur des toutes dernières routières de Milwaukee bat la neuvième génération de "Big Twin" : le Milwaukee-Eight qui prend la relève du Twin Cam et des Evolution, Shovelhead, Ironhead, Panhead, Knucklehead et Flathead qui ont suivis le V-Twin de 1909.

Déjà détaillé sur Moto-Net.Com, le nouveau Twin 8 soupapes de 107 cc (versions avec ou sans eau) n'arrive pas seul pour élever les prestations des Road King, Street Glide, Road Glide et Ultra : leurs suspensions ont été entièrement revues.

"Les nouveaux amortisseurs combinés à émulsion (les plus simples, NDLR) offrent 15 à 30% de latitude en plus que les anciens en précharge et disposent d'une unique molette pour la régler", assure Harley. "Pas besoin d'outils ou de pompe à air", souligne Paul James, directeur Planning produits chez Harley-Davidson, convaincu qu'une fois réglée, "la précharge ne faiblira pas et ne nécessitera pas de réglage supplémentaire". Vous pourrez - enfin ?! - cruiser tranquilles.

Devant, "une nouvelle fourche Showa de technologie SDBV (Showa Dual Bending Valve, NDLR) délivre les performances d'amortissement d'une fourche de type "course" à cartouche, avec des caractéristiques d'amortissement linéaires et un poids réduit", promet la frime firme de Milwaukee...

Galerie photos et vidéo H-D Touring 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...