• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOP CASE MAXIA 3 E55
Paris, le 27 novembre 2008

Givi voit grand avec un top case de 55 litres

Givi voit grand avec un top case de 55 litres

Malgré ses 30 années d'expérience, le manufacturier italien Givi n'hésite pas à introduire de nouveaux concepts pour continuer à séduire : dernier en date, le top case Maxia 3 permet de transporter aisément deux casques intégraux ! Présentation.

Imprimer

Présent sur le marché de la bagagerie depuis 1978, le fabricant italien Givi a progressivement développé une gamme de produits répondant à la majorité de demandes. 30 ans plus tard, la marque est bien implantée parmi les leaders du marché, comme l'explique son créateur, Giuseppe Visenzi : "je supposais bien que mon "intuition" allait trouver une réponse de la part du secteur de la moto, mais je n’aurais jamais imaginé atteindre de tels résultats. Givi fait partie des marques leaders au niveau mondial et ceci va au-de-là de mes perspectives", se félicite cet ancien pilote de haut rang (3ème du championnat du monde 350cc en 1969).

Givi voit grand avec un top case de 55 L : le Maxia 3

Pour fêter ces trois décennies empreintes de succès, le fabricant transalpin a élaboré un top case "de tous les superlatifs" : le Maxia 3 E55, qui permet d'emporter deux casques intégraux ! L'encombrement n'en reste pas moins relativement maîtrisé, puisque Givi a privilégié l'augmentation de volume via la hauteur de son accessoire, de manière à conserver une bonne compacité dans les bouchons.

Qui plus est, ce maxi top case s'équipe d'un groupe optique bicolore bien vu pour les déambulations citadines. Un kit optionnel double feu stop est aussi prévu au catalogue. Le Maxia 3 reprend en outre le système Monokey cher à la marque, qui permet d'ouvrir et d'accrocher / décrocher son top case avec la même clé, et ce "d'une seule main", signale le fabricant.

Givi voit grand avec un top case de 55 L : le Maxia 3

Avec ses mensurations imposantes (320 mm de hauteur, 590 mm de largeur, 480 mm de profondeur et surtout un poids de 4,6 kg), ce top case ne s'adresse visiblement pas aux deux-roues les plus fluets. D'ailleurs, la possibilité d'ouvrir ce véritable coffre avec une télécommande intégrée à la clé (en option) offre un parallèle saisissant avec une berline cossue, voire un break !

Disponible à partir de 249 € TTC en version noire, la Maxia 3 E55 peut aussi s'équiper d'un capot de différents coloris, d'un dosseret passager en simili cuir et d'un porte-bagages métallique. Plus d'informations au 04 72 25 79 41 et sur www.givi.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...