Piaggio France annonce la nomination de son nouveau directeur général, l'italien Federico Musi. Ancien ingénieur pour la compagnie pétrolière italienne ENI, M. Musi a été consultant dans la société de consulting en management McKinsey avant de rejoindre le groupe Piaggio en tant que directeur marketing aux États-Unis, puis d'être…
Piaggio France annonce la nomination de son nouveau directeur général, l'italien Federico Musi. Ancien ingénieur pour la compagnie pétrolière italienne ENI, M. Musi a été consultant dans la société de consulting en management McKinsey avant de rejoindre le groupe Piaggio en tant que directeur marketing aux États-Unis, puis d'être nommé directeur commercial et marketing monde où il aurait particulièrement travaillé "sur le plan de relance de la marque Derbi et son intégration totale dans l’organisation du groupe Piaggio", explique la marque.
Il succède à Marcel Driessen, qui a occupé les fonctions de DG de Piaggio France durant un peu moins d'un an (lire MNC du 14 mai 2009 : Piaggio France se réorganise et renforce la distribution d'Aprilia avec Motana) avant de prendre la succession de Jean-Michel Cavret à la tête de BMW Motorrad France (lire MNC du 26 février 2010 : ça bouge à la tête de BMW Motorrad France).
Pour sa nouvelle mission, Federico Musi prend en charge la direction de la filiale française du groupe - chargée de distribuer Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi en France - qui revendique quelque 47 600 deux-roues vendus dans l'Hexagone en 2009 à travers ses 460 points de vente.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.