Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 avril 2010

Federico Musi, nouveau directeur général de Piaggio France

Federico Musi, nouveau directeur général de Piaggio France

Piaggio France annonce la nomination de son nouveau directeur général, l'italien Federico Musi. Ancien ingénieur pour la compagnie pétrolière italienne ENI, M. Musi a été consultant dans la société de consulting en management McKinsey avant de rejoindre le groupe Piaggio en tant que directeur marketing aux États-Unis, puis d'être…

Imprimer

Piaggio France annonce la nomination de son nouveau directeur général, l'italien Federico Musi. Ancien ingénieur pour la compagnie pétrolière italienne ENI, M. Musi a été consultant dans la société de consulting en management McKinsey avant de rejoindre le groupe Piaggio en tant que directeur marketing aux États-Unis, puis d'être nommé directeur commercial et marketing monde où il aurait particulièrement travaillé "sur le plan de relance de la marque Derbi et son intégration totale dans l’organisation du groupe Piaggio", explique la marque.

Il succède à Marcel Driessen, qui a occupé les fonctions de DG de Piaggio France durant un peu moins d'un an (lire MNC du 14 mai 2009 : Piaggio France se réorganise et renforce la distribution d'Aprilia avec Motana) avant de prendre la succession de Jean-Michel Cavret à la tête de BMW Motorrad France (lire MNC du 26 février 2010 : ça bouge à la tête de BMW Motorrad France).

Pour sa nouvelle mission, Federico Musi prend en charge la direction de la filiale française du groupe - chargée de distribuer Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi en France - qui revendique quelque 47 600 deux-roues vendus dans l'Hexagone en 2009 à travers ses 460 points de vente.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...