Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 février 2011

Enduro : grosses ambitions pour le KTM Mania 2011

Enduro : grosses ambitions pour le KTM Mania 2011

Pour la cinquième édition du "KTM Mania", l'apprécié rendez-vous "100% Enduro" organisé par la marque orange, les Autrichiens ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour marquer les esprits.

Imprimer

Pour la cinquième édition du "KTM Mania", l'apprécié rendez-vous "100% Enduro" organisé par la marque orange, les Autrichiens ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour marquer les esprits.

A commencer par un changement majeur portant sur le concept même de cet événement programmé les samedi 11 et dimanche 12 juin : jusqu'ici réservé aux seuls propriétaires de Katoches, le KTM Mania 2011 s'ouvre dorénavant à toutes les marques et à tous les modèles à partir de 125 cc.

Objectif : faire du KTM Mania un "classique" de l'enduro français sur lequel tous les motards français auraient envie de venir s'affronter. Parallèlement, en démocratisant son rendez-vous, KTM s'offre aussi une excellente opportunité de sensibiliser les propriétaires de machines concurrentes à l'esprit "Ready to Race" !

Dans le détail, plusieurs spéciales sont prévues sur le week-end, suivies d'une finale avec départ en ligne par groupe de dix pilotes. Une dizaine de catégories, disposant chacune de leur classement, seront proposées aux participants en fonction de leur niveau.

Un chapiteau sera dressé pour la restauration, autour duquel prendront place les structures d’accueil et le village KTM avec ses partenaires.

A noter que des surprises "de taille" sont prévues pour cette cinquième édition du KTM Mania : "KTM proposera ce qu’aucun constructeur tout-terrain n’a jamais accompli jusqu’alors...", assure le constructeur autrichien.

Cette édition 2011 du KTM Mania se déroulera à Neuvéglise (15260) dans le Cantal, sur le domaine de la Taillade. Les inscriptions sont limitées à 450 places et peuvent s'effectuer sur le site officiel du KTM Mania ou sur les sites officiels de KTM France et de Motor Axess.

Informations supplémentaires auprès du réseau KTM France et des organisateurs du KTM Mania (05 56 82 07 15).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...