Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 mai 2012

Endurance : Yukio Kagayama rejoint le SERT

Endurance : Yukio Kagayama rejoint le SERT

Le pilote japonais Yukio Kagayama rejoint officiellement le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) aux côtés de Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Il disputera les 8H de Doha le 9 juin, les 8H de Suzuka le 29 juillet et les 8H d'Oschersleben le 11 août, mais pas les 24H du Mans les 8 et 9 septembre.

Imprimer

Le pilote japonais Yukio Kagayama rejoint officiellement le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) aux côtés de Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Il disputera les 8H de Doha le 9 juin, les 8H de Suzuka le 29 juillet et les 8H d'Oschersleben le 11 août, mais pas les 24H du Mans les 8 et 9 septembre.

Yukio Kagayama rejoint le SERTNé le 7 mai 1974 à Yokohama (Japon), Kagayama est actuellement pilote de développement pour Dunlop avec Yuichi Takeda. Il  notamment remporté les 8 Heures de Suzuka en 2007 et a effectué plusieurs piges en Superbike mondial.

"C'est un immense plaisir pour moi de pouvoir annoncer officiellement ma participation aux trois courses EWC (Doha, Suzuka et Ochersleben) cette année avec le SERT !", s'est réjoui le pilote japonais, marié, père de deux filles (Sakura et Nana) et amateur de golf. "Nous travaillons sur ce partenariat depuis cet hiver, un planning incompatible avec les deux courses de 24 heures a entraîné un accord tardif, mais dont je suis pleinement satisfait. J'ai monté ma propre structure Team Kagayama l'année dernière au Japon pour participer au championnat national de superbike et m'attaque cette année au défi supplémentaire de passer de Bridgestone à Dunlop. Nous avons beaucoup travaillé avec les ingénieurs Dunlop et c'est donc une excellente opportunité pour moi de rouler en EWC avec le SERT dont Dunlop est le partenaire. Je suis impatient et j'espère pouvoir démontrer mes performances, en particulier à Suzuka qui sera pour moi l'une des courses les plus importantes de l'année, à domicile. Bien sûr, je ferai également tout mon possible à Doha dans deux semaines avec Vincent et Anthony, deux coéquipiers particulièrement performants. Mon souhait est que le SERT rapporte un titre supplémentaire en 2012 et je donnerai tout ce que je peux pour l'y aider. A très bientôt sur les prochaines courses du championnat !"

De son côté, Dominique Méliand s'est dit "particulièrement content" de l'arrivée du pilote japonais au sein du SERT : "c'est un pilote que je côtoie depuis très longtemps et qui s'intègrera parfaitement à l'équipe composée de Vincent et d'Anthony. Il est reconnu et son expérience n'est plus à prouver. N'oublions pas qu'il a gagné à Suzuka en 2007 avec le Team Yoshimura et qu'il y a fait la pole l'année dernière. Son expérience est complémentaire à celle de Vincent et Anthony et je suis très impatient de les voir rouler ensemble... pour gagner !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...