Emmanuel Macron s'est exprimé ce matin en direct de l'Elysée pour répondre aux propositions des 150 Français membres de la Convention citoyenne pour le climat. "Toutes vos propositions seront transmises sauf trois", leur a assuré le président de la République.
"Il faut reporter le débat sur les 110 km/h" sur autoroute, vient de déclarer le président de la République devant les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat qui proposaient cette mesure, suscitant les applaudissements d'une partie du public (voir à partir de 1h03:30 dans la vidéo ci-dessous).
Même s'il assure en "comprendre l'objectif", Emmanuel Macron - déjà carbonisé par les 80 km/h et asphyxié par le mouvement des Gilets jaunes ! - préfère enterrer cette proposition pour ne pas accroître le fossé qui le sépare désormais d'une grande partie de la population.
"Pour que ça marche, il ne faut pas stigmatiser les gens", jura - mais un peu tard ? - le président : "il ne faut pas les diviser, il faut réussir à les embarquer tous ensemble"...
.
.
.