Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE 848
Paris, le 6 janvier 2010

Ducati lance le Challenge Superbike 848

Ducati lance le Challenge Superbike 848

Ducati France dévoile un alléchant challenge articulé autour de sa Supersport 848 : intégré au sein du Challenge Top Twin, le Challenge Superbike 848 ouvrira les portes du Bol d'Or 2010 à ses quatre meilleurs représentants !

Imprimer

La compétition moto, intimement liée à l'aura sportive des twins de Bologne, représente plus qu'un faire-valoir technologique pour Ducati : avec 15 titres constructeurs en World Superbike et d'une couronne en MotoGP, le coeur de la marque italienne bat véritablement au rythme des records du tour !

Les 7 dates du Challenge Superbike 848

Disputé au sein du championnat de France Superbike, le Challenge Top Twin 2010 accueillera le Challenge Superbike 848 sur ses sept rendez-vous prévus en 2010 :
  • 3 et 4 avril à Lédenon
  • 24 et 25 avril à Nogaro
  • 15 et 16 mai au Vigeant
  • 12 et 13 mai juin à Lédenon
  • 17 et 18 juillet à Magny-Cours
  • 4 et 5 septembre au Mans
  • 25 et 26 septembre à Albi
  • Pour permettre aux motards français de goûter aux joies de la compétition, Ducati France lance donc un challenge comprenant sept week-ends de course (deux séances d'essais + deux manches) disputés en parallèle du Challenge Top Twin au guidon de la salivante 848 (lire encadré ci-contre).

    Accordant déjà une remise de 10% lors de l'achat de la machine, Ducati consolide son offre en baissant de 25% le coût du pack technique obligatoire imposé aux futurs participants : un kit échappement complet carbone Termignoni et une biellette de suspension arrière spécifique devront impérativement être montés pour s'aligner aux côtés des 16 autres pilotes inscrits au Challenge.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Bien qu'encore salée, l'addition passe tout de même de 16 324 euros à 14 268 euros pour l'achat d'une 848 Black - soit une 848 standard en robe noire - équipée du pack obligatoire et de 17 074 euros à 14 943 euros pour une 848 blanc perle ou rouge (des pigments visiblement onéreux en Italie !) arborant les pièces imposées pour le Challenge.

    Les plus aguerris (et les plus fortunés !) pourront aussi bénéficier de 25% sur le pack optionnel proposé par la marque, qui comprend des carénages piste Ducati Performance, un bac récupérateur d'huile et une coque arrière poly monoplace.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Malin, le constructeur italien autorise aussi les participants à piocher dans le catalogue Ducati Performance pour améliorer le potentiel du twin de 134 ch ! Par ailleurs, des adhésifs à l'effigie du Challenge Superbike 848 et du point de vente Ducati officiel partenaire devront également obligatoirement être apposés sur la moto engagée.

    Bonne nouvelle en temps de crise : Ducati étend sa dotation aux participants du Challenge 848 d'un pack équipement composé d'un casque, d'une combinaison, de gants, de bottes et d'une dorsale. Distribué gratuitement jusqu'au 31 mars à tous les acquéreurs de sportives de la marque, ce pack aux couleurs Ducati ne sera en revanche livrable qu'à partir du mois d'avril 2010, en fonction de la date de commande de la moto.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Enfin, 500 euros de frais d'inscription pour le Challenge complet et 270 euros supplémentaires par week-end de course seront demandés aux intéressés. Certes, l'enveloppe totale pourra en faire tousser plus d'un, mais Ducati dévoile une carotte de taille : à l'issue de la manche de Magny-Cours, les quatre premiers pilotes du classement seront sélectionnés pour participer au Bol d'Or 2010 avec une 848 Challenge engagée par Ducati France ou l'un de ses concessionnaires !

    Parmi ces quatre heureux (et doués) élus, trois seulement disputeront la course, le quatrième se contentant du rôle de pilote de remplacement. "Les modalités de sélection des trois pilotes seront communiquées ultérieurement", précise Ducati qui a prévu une alternative de secours pour les pilotes "en cas de changement de règlement ou tout autre événement qui empêcherait une participation au Bol d'Or".

    Plus d'informations, règlements techniques et inscriptions sur le site officiel du Challenge Top Twin.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
    Roadster 1 commentaire
    Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
    Roadster 1 commentaire
    S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 5 commentaires
    • En savoir plus...