• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE 848
Paris, le 6 janvier 2010

Ducati lance le Challenge Superbike 848

Ducati lance le Challenge Superbike 848

Ducati France dévoile un alléchant challenge articulé autour de sa Supersport 848 : intégré au sein du Challenge Top Twin, le Challenge Superbike 848 ouvrira les portes du Bol d'Or 2010 à ses quatre meilleurs représentants !

Imprimer

La compétition moto, intimement liée à l'aura sportive des twins de Bologne, représente plus qu'un faire-valoir technologique pour Ducati : avec 15 titres constructeurs en World Superbike et d'une couronne en MotoGP, le coeur de la marque italienne bat véritablement au rythme des records du tour !

Les 7 dates du Challenge Superbike 848

Disputé au sein du championnat de France Superbike, le Challenge Top Twin 2010 accueillera le Challenge Superbike 848 sur ses sept rendez-vous prévus en 2010 :
  • 3 et 4 avril à Lédenon
  • 24 et 25 avril à Nogaro
  • 15 et 16 mai au Vigeant
  • 12 et 13 mai juin à Lédenon
  • 17 et 18 juillet à Magny-Cours
  • 4 et 5 septembre au Mans
  • 25 et 26 septembre à Albi
  • Pour permettre aux motards français de goûter aux joies de la compétition, Ducati France lance donc un challenge comprenant sept week-ends de course (deux séances d'essais + deux manches) disputés en parallèle du Challenge Top Twin au guidon de la salivante 848 (lire encadré ci-contre).

    Accordant déjà une remise de 10% lors de l'achat de la machine, Ducati consolide son offre en baissant de 25% le coût du pack technique obligatoire imposé aux futurs participants : un kit échappement complet carbone Termignoni et une biellette de suspension arrière spécifique devront impérativement être montés pour s'aligner aux côtés des 16 autres pilotes inscrits au Challenge.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Bien qu'encore salée, l'addition passe tout de même de 16 324 euros à 14 268 euros pour l'achat d'une 848 Black - soit une 848 standard en robe noire - équipée du pack obligatoire et de 17 074 euros à 14 943 euros pour une 848 blanc perle ou rouge (des pigments visiblement onéreux en Italie !) arborant les pièces imposées pour le Challenge.

    Les plus aguerris (et les plus fortunés !) pourront aussi bénéficier de 25% sur le pack optionnel proposé par la marque, qui comprend des carénages piste Ducati Performance, un bac récupérateur d'huile et une coque arrière poly monoplace.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Malin, le constructeur italien autorise aussi les participants à piocher dans le catalogue Ducati Performance pour améliorer le potentiel du twin de 134 ch ! Par ailleurs, des adhésifs à l'effigie du Challenge Superbike 848 et du point de vente Ducati officiel partenaire devront également obligatoirement être apposés sur la moto engagée.

    Bonne nouvelle en temps de crise : Ducati étend sa dotation aux participants du Challenge 848 d'un pack équipement composé d'un casque, d'une combinaison, de gants, de bottes et d'une dorsale. Distribué gratuitement jusqu'au 31 mars à tous les acquéreurs de sportives de la marque, ce pack aux couleurs Ducati ne sera en revanche livrable qu'à partir du mois d'avril 2010, en fonction de la date de commande de la moto.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Enfin, 500 euros de frais d'inscription pour le Challenge complet et 270 euros supplémentaires par week-end de course seront demandés aux intéressés. Certes, l'enveloppe totale pourra en faire tousser plus d'un, mais Ducati dévoile une carotte de taille : à l'issue de la manche de Magny-Cours, les quatre premiers pilotes du classement seront sélectionnés pour participer au Bol d'Or 2010 avec une 848 Challenge engagée par Ducati France ou l'un de ses concessionnaires !

    Parmi ces quatre heureux (et doués) élus, trois seulement disputeront la course, le quatrième se contentant du rôle de pilote de remplacement. "Les modalités de sélection des trois pilotes seront communiquées ultérieurement", précise Ducati qui a prévu une alternative de secours pour les pilotes "en cas de changement de règlement ou tout autre événement qui empêcherait une participation au Bol d'Or".

    Plus d'informations, règlements techniques et inscriptions sur le site officiel du Challenge Top Twin.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
    Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
    Nouveautés 2025 1 commentaire
    Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
    Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
    Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
    L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
    KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
    Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
    • En savoir plus...