Christian Delhaye alias Jean-Pierre Steiner, cofondateur du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), vient de s'éteindre...
Christian Delhaye alias Jean-Pierre Steiner, cofondateur du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), vient de s'éteindre...
"Journaliste auto/moto, passionné de tout-terrain et amoureux de la nature, Jean-Pierre était avec son club Action Loisirs l'un des grands organisateurs de l'âge d'or du 4x4 dans les années 1980/1990", rappelle le Codever dans un hommage à celui qui avait claqué la porte de l'association 20 ans après l'avoir créée.
Jean-Pierre Steiner avait cofondé le Comité de développement des loisirs verts le 30 juin 1987 pour faire face à la menace d'une loi visant à restreindre la circulation sur les chemins. En 1998, ce "comité des sages" prend le nom de Collectif de défense des loisirs verts (Codever).
"Je ne veux plus servir de caution au démantèlement du Codever"
Victime d'un double infarctus et d'un accident vasculaire cérébral en 2005, il quitte la présidence du Codever mais en reste consultant, avant d'en claquer violemment la porte deux ans plus tard en raison d'un profond désaccord avec son évolution. "Je ne veux plus servir de caution au "démantèlement" du Codever orchestré depuis deux ans", écrivait-il alors.
"Le personnage, emblématique et charismatique, était également doté d'un caractère pour le moins... entier !", se souvient aujourd'hui Charle Péot, directeur du Codever. "Certains trouveront sans doute le mot un peu faible, d'autres diront qu'avec Jean-Pierre, il n'y avait pas de juste milieu : on l'aimait ou on ne l'aimait pas. En tout cas, il ne laissait jamais personne indifférent".
Le Codever souhaite aujourd'hui rendre "un dernier hommage au militant obstiné et défenseur acharné des libertés individuelles". Toute l'équipe de Moto-Net.Com se joint à la douleur de sa famille et de ses proches.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.