Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK, ENDURANCE ET DDT 2009
Paris, le 21 novembre 2008

Denis Bouan chez Honda en 2009

Denis Bouan chez Honda en 2009

Le triple vainqueur du Dark Dog Tour sur Buell, Denis Bouan, disputera la saison 2009 (Championnat de France Superbike, Dark Dog Tour, 24H Moto du Mans et Bol d'Or) au guidon d'une Honda. C'est ce qu'il indique à Moto-Net.Com dans une interview vidéo.

Imprimer

Après avoir permis à Buell de briller en France - et réciproquement ! -, en remportant notamment trois fois de suite le Dark Dog Tour (lire nos Dossiers spéciaux Dark Dog Tour 2008, Dark Dog Tour 2007 et Dark Dog Tour 2006), Denis Bouan aborde la saison 2009 sous les couleurs... Honda !

Dans le top case de Jean-Luc Mars

Le brillant pilote parisien a en effet suivi Jean-Luc Mars (ancien directeur général de Harley-Davidson et Buell France) au sein de la marque ailée, comme il l'explique dans un interview accordée à Moto-Net.Com (voir notre vidéo ci-contre).

FSBK, 24H Moto du Mans, Bol d'Or et Dark Dog Tour : Denis Bouan chez Honda en 2009

Denis Bouan s'alignera donc au départ du championnat de France Superbike 2009 (FSBK) sur une Honda CBR 1000 RR au sein de son propre team.

Il disputera également les deux manches françaises d'endurance mondiale (les 24H Moto du Mans les 18 et 19 avril 2009 et le Bol d'Or à Magny-Cours les 12 et 13 septembre 2009) sur Honda, toujours au sein du Team Acropolis - qui passe donc de Yamaha à Honda.

L'ABS vainqueur du Dark Dog Tour 2009 ?

Enfin, Denis Bouan tentera d'empocher une quatrième victoire consécutive au Dark Dog Tour au guidon d'une Honda, vraisemblablement une CBR 1000 RR. Une très belle opération en perspective auprès du grand public pour le premier constructeur mondial... surtout si l'hypersportive Honda était en version ABS (lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2008) : s'il remportait le Dark Dog Tour au guidon d'une moto équipée de l'ABS, Denis Bouan ferait en effet avancer d'un pas considérable l'éternel débat sur l'opportunité d'une telle aide au freinage sur un deux-roues ! A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...