• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 17 juin 2020

Dainese, la protection d'élite du motard

Dainese, la protection d'élite du motard

La marque Dainese n'est plus à présenter aux passionnés de moto qui affectionnent les protections qui ne sacrifient rien au style. Que vous pratiquiez la moto de loisir ou la compétition, la marque Dainese propose tous les accessoires et les tenues homologuées pour rouler en toute sécurité, tout en restant stylé. D'ailleurs, la marque italienne se diversifie et propose aussi des vêtements pour d'autres sports tels que le ski et le vélo. Qu'est-ce qui a fait la renommée de la marque, quels sont ses produits phares et ses nouveautés ? Zoom sur Dainese !

Imprimer

Petite histoire de la marque Dainese

La marque Dainese a vu le jour en 1972 en Italie, créée par Lino Dainese à la suite d'un voyage à Londres durant lequel il a découvert les combinaisons de moto en cuir portées par les pilotes de maximotos. Le jeune créateur, alors âgé d‘une vingtaine d'années à l'époque, fonde son entreprise en à Molvena en Vénétie et lance son premier produit : un pantalon de motocross en cuir avant de se diversifier vers les pantalons de cuir pour la pratique de la moto en général. C'est en 1974 que la marque sponsorise un pilote (Dieter Braun) lors du Championnat du monde de moto, ce qui lui permet de proposer ses premiers équipements en cuir dotés d'inserts élastiques. Elle se démarquera également par sa gamme de produits colorés, une innovation dans une époque où les motards étaient essentiellement vêtus de noir.

En 1979, Dainese crée la première protection dorsale de l'histoire. Il faut savoir que la marque sera à l'origine de nombreuses innovations au fil des années, ce qui contribuera à établir sa renommée dans le monde entier auprès non seulement des pilotes de compétition, mais aussi des motards amateurs. Elle propose d'ailleurs une gamme d'équipement de qualité à des prix compétitifs par exemple un blouson Dainese pour femme Air Frame D1 Tex, équipé de protections composites amovibles certifiées selon la norme EN 1621 1.

Dainese, la protection d'élite du motard

Les blousons de moto Dainese

La marque Dainese propose une multitude de produits pour une pratique sécurisée et confortable de la moto, comme de nombreux blousons en cuir de vachette avec protections homologuées, des modèles semi-sportifs ou sportifs pour s'adapter à toutes les pratiques, à l'image du blouson en cuir Dainese Avro 4. Que vous cherchiez un blouson de moto pour l'été, d'hiver ou un style un peu vintage, de nombreux modèles existent dans ces styles pour rouler homologué sur les routes de France.

Les blousons en textile mesh avec protections amovibles sont également disponibles sur le site et notamment le blouson Dainese Urban D-Dry imperméable, qui dispose de protections aux coudes et aux épaules. Les blousons Dainese peuvent être équipés d'une plaque dorsale.

Les vestes de moto

Les vestes conçues par Dainese sont des vêtements de qualité homologués pour la conduite à moto, fabriqués à partir de textiles de qualité et résistants. D'ailleurs, grâce à l'utilisation d'un textile haute résistance et des protections amovibles, les vestes assurent la sécurité de ceux qui les portent.

Vous trouverez aussi des vestes en Gore-tex idéales pour être portées pendant la mi-saison avec une membrane étanche et une doublure chaude pour conduire confortablement malgré le vent et la pluie.

Les combinaisons

Les combinaisons Dainese peuvent être regroupées en 3 catégories : les combinaisons 1 pièce, les 2 pièces et les airbags.

La marque propose en effet des combinaisons de moto 1 pièce en cuir de vachette, idéale pour rouler sur piste ou sur route. Les 2 pièces quant à elles se déclinent aussi en version ventilée et en cuir plein avec des protections en composite, adaptées pour rouler sur circuit et sur route.

Enfin, pour une pratique exclusive sur circuit, vous pouvez opter pour les combinaisons Dainese avec airbag dotées de la technologie D-Air qui a déjà fait ses preuves en compétition. La gamme D-Air Misano par exemple, dispose d'une protection dorsale, des protections souples Pro-Shape, protections composites et d'inserts en aluminium ainsi que d'inserts en titane.

Les plus de Dainese

Toutes sortes de protections sont également proposées par la marque, et notamment les shorts de protection, la protection de genoux, les dorsales, le kit coudes, les gilets, les protections thoraciques, etc.

Les accessoires autour de la moto

Ils sont conçus pour les motards passionnés qui ont besoin d'accessoires adaptés à la pratique de la moto : sacs à dos, porte-clés, rallonge lombaire pour homme et femme, bouteille d'eau pliable… Dainese pense à tout et à tous !

Les bottes de moto

Dainese fabrique des bottes conçues pour la pratique. Vous trouverez dans sa gamme de produits des chaussures au style très urbain telles que les Persepolis Air qui conviennent pour conduire en ville et pour les petits trajets.

Les bottes Dainese quant à elles, se déclinent en de nombreux modèles qui conviennent aussi bien pour les sorties sur route que pour les compétitions. Les Dainese D-Axial offrent une protection de cheville optimale et un talon renforcé pour une sécurité optimale.

Les gants de moto

Les gants sont des accessoires de protection à part entière, obligatoires et indispensables pour une pratique parfaitement sécurisée. Les gants fabriqués par Dainese sont homologués et conçus dans des matières de qualités telles que le Gore-Tex par exemple. Les gants sportifs quant à eux, assurent une protection optimale des mains du conducteur lors des compétitions grâce à des coutures en Kevlar et des protections carbone.

Les gants Dainese Full Metal 6 par exemple, sont fabriqués à partir de cuir et disposent d'inserts en carbone et en titane afin de protéger des articulations. Grâce à leurs coques en carbone et les renforts rigides en aramide au niveau de la paume, ils offrent une protection optimale pour les trajets sur circuit. Ils disposent également d'une homologation CE et EPI, ce qui les rend parfaitement adaptés à une pratique sportive.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...