• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRIVE-IN ASSURANCE MOTO
Paris, le 3 novembre 2021

Coyote Secure à prix préférentiel pour les assurés de la Mutuelle des Motards

Coyote Secure à prix préférentiel pour les assurés de la Mutuelle des Motards

Pour augmenter les chances de retrouver sa moto après un vol, la Mutuelle des Motards propose à ses assurés un accès privilégié à la solution de récupération après-vol Coyote Secure. Explications.

Imprimer

Pour sécuriser les véhicules de ses 265 917 sociétaires, l'assurance Mutuelle des Motards a signé un partenariat avec Coyote Secure, la solution de récupération après-vol rachetée à Traqueur en 2018.

Les sociétaires de la Mutuelle des Motards pourront ainsi bénéficier d’une offre préférentielle pour toute souscription au service Coyote Secure, comprenant une remise de 50 € sur les frais de mise en service (149 euros au lieu de 199 pour l’achat du traceur Coyote Secure et son installation par un professionnel), auquel s’ajoute le remboursement de la franchise vol.

Selon les chiffres d'Interstat Insécurité et délinquance parus début 2021, il se commet "un vol toutes les 4 minutes en France" : 121 500 vols de véhicules ont ainsi été recensés en 2020 sur le territoire français, "dont de nombreux deux-roues qui restent particulièrement vulnérables au vu des points faibles qu’ils présentent comparés aux véhicules quatre-roues (enlèvement du véhicule, dissimulation, démontage rapide, maquillage facilité)", calcule l'assureur.

"Le fait d’installer un traceur de récupération après-vol permet de grandement augmenter les chances de retrouver rapidement le véhicule et, surtout, la plupart du temps en bon état. S’il est utilisé en complément d’une attache à un point fixe, on arrive à minimiser le coût global du vol pour l’assureur", assure Yannick Bournazel, chargé de mission Innovation à la Mutuelle : "nous sommes un assureur mutualiste, donc si notre "charge vol" baisse, ce sont nos sociétaires qui en bénéficieront directement".

Rappelons que la solution Coyote Secure repose sur un traceur autonome bénéficiant de la technologie brevetée Traqueur, efficace en sous-sol et résistant aux brouillages, dissimulé par un professionnel sur le véhicule.

"Cette technologie basée sur des protocoles de communication radio à basse consommation est associée à une équipe de détectives Coyote en alerte 24h/24, 7j/7, qui récupèrent les véhicules volés sur le terrain en partenariat avec les forces de l’ordre", précise Coyote en estimant que "91% des véhicules sont récupérés dans les 48 heures après déclaration du vol" et que "dans 93% des cas, les véhicules récupérés sont fonctionnels avec peu ou pas de dégradations".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...