Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Ruffino Del Parco, directeur général de Ducati West Europe, s'est confié au Journal moto du Net.
MNC : Où êtes-vous confiné ?
Ruffino Del Parco : Je suis actuellement en Italie dans ma maison à Rome, avec ma famille, mais je n'ai pas vraiment de compagnie pendant la journée car ma femme travaille et mes enfants étudient et passent des examens universitaires en ligne. Et j'ai aussi toute la journée à mes côtés mon petit chien.
MNC : Comment se déroulent vos journées ?
R. D. P. : Eh bien ma journée est très simple. Il s'agit d'une série de Skype du matin à 9 heures jusqu'au soir, sans avoir d'horaire précis de fin de journée. Devoir gérer quatre pays (France et Benelux) avec quatre situations de confinement différentes, je ne peux certainement pas m'ennuyer. En outre, les contacts avec Borgo Panigale (siège de l'usine Ducati, NDLR) sont permanents. La pression est différente mais ça reste une pression. Les affaires ne s'arrêtent jamais.
MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?
R. D. P. : Ce qui me manque le plus, c'est sans aucun doute le contact avec mon équipe... Le télétravail est sans aucun doute un outil utile, mais le travail d'équipe quotidien c'est autre chose. Ce qui me manque le moins, c'est la solitude du soir de mon appartement. Comme ma famille est en Italie, habituellement je ne peux la voir que quatre jours par mois.
MNC : De quoi avez-vous peur ?
R. D. P. : Je n'ai aucune crainte. N'ayez pas peur. Je pense que c'est une occasion pour nous tous de réfléchir et que nous devons profiter de cette situation d'exil forcé pour tirer de grandes leçons sur la manière d'agir à l'avenir.
MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?
R. D. P. : Je pourrais en parler longuement ! Je signale juste un livre et sa série télévisée qui m'ont beaucoup impressionné : Unorthodox (sur Netflix, NDLR). J'écoute aussi avec mon fils sa collection de vinyles. Hier c'était l'album "The Joshua Tree" de U2 (un must sorti en 1987, NDLR).
MNC : Votre vidéo de moto préférée ?
R. D. P. : Facile, c'est la présentation vidéo de notre incroyable Streefighter V4. Un bijou d'esthétique et de technique ainsi qu'une immense puissance. Il incarne parfaitement l'ADN de Ducati.
MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?
R. D. P. : En plus de prendre un avion et de rentrer à Paris très rapidement, je vais certainement visiter le Louvre. Je n'y suis pas encore allé !
.
.
.