• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 17 avril 2020

Confiné avec... Christophe Guyot, team manager du GMT94

Confiné avec... Christophe Guyot, team manager du GMT94

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Christophe Guyot, team manager du GMT94, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Christophe Guyot : Je suis confiné chez moi à Ivry-sur-Seine (94, NDLR !), avec ma femme Brigitte.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

C. G. : Je me lève assez tôt. Je file dans mon bureau après un court petit-déjeuner et un café. Je passe du temps avec Francis Boutet (Bike70.com) qui s'est lancé dans la réalisation de films relatant l'histoire du GMT94. Il y passe ses journées entières et je dois retrouver des photos et des films. J'en profite pour les ranger et faire ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement. J'écris ou je téléphone à mes amis, mes partenaires, ma famille, les pilotes, les mécaniciens, les bénévoles... Je peux faire une petite pause guitare, une marche à pied autour de la maison, les courses tous les trois jours et tard le soir c'est plutôt piano. Je prépare notre futur, notre engagement dans la course qui devra être résolument engagé vers le monde de demain... Alors il faut encore écrire et téléphoner puisque les rendez vous sont proscrits pour le moment.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

C. G. : Ne pas voir mes enfants et ne pas faire de moto. Les voyages me manquent aussi bien sûr.

MNC : Avez-vous peur ?

C. G. : Je n'ai pas peur pour moi. J'ai beaucoup de chance d'être isolé dans une maison assez grande avec beaucoup d'activités et beaucoup de projets. Je suis effrayé par le nombre de personnes qui succombent à ce virus, par les situations dramatiques que vivent des femmes et des enfants, inquiet pour tous ceux qui perdront leur travail ou leur entreprise.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

C. G. : Livre : "La vie devant soi" d'Emile Ajar (Romain Gary). Film : "La vie est belle" de Roberto Benigni. Série : je n'en regarde pas. Disque : "Different World" d'Iron Maiden (album "A matter of life and death").

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

C. G. : "Easy rider" de Dennis Hooper.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

C. G. : J'ai récupéré ma toute nouvelle MT-10 la semaine avant le confinement. Les pneus sont tout neufs. Alors j'irai à Carole ! Ce sera pareil pour les pilotes du GMT94. C'est là que nous irons dès que l'ouverture sera possible.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holdago sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...