• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 17 avril 2020

Confiné avec... Christophe Guyot, team manager du GMT94

Confiné avec... Christophe Guyot, team manager du GMT94

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Christophe Guyot, team manager du GMT94, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Christophe Guyot : Je suis confiné chez moi à Ivry-sur-Seine (94, NDLR !), avec ma femme Brigitte.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

C. G. : Je me lève assez tôt. Je file dans mon bureau après un court petit-déjeuner et un café. Je passe du temps avec Francis Boutet (Bike70.com) qui s'est lancé dans la réalisation de films relatant l'histoire du GMT94. Il y passe ses journées entières et je dois retrouver des photos et des films. J'en profite pour les ranger et faire ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement. J'écris ou je téléphone à mes amis, mes partenaires, ma famille, les pilotes, les mécaniciens, les bénévoles... Je peux faire une petite pause guitare, une marche à pied autour de la maison, les courses tous les trois jours et tard le soir c'est plutôt piano. Je prépare notre futur, notre engagement dans la course qui devra être résolument engagé vers le monde de demain... Alors il faut encore écrire et téléphoner puisque les rendez vous sont proscrits pour le moment.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

C. G. : Ne pas voir mes enfants et ne pas faire de moto. Les voyages me manquent aussi bien sûr.

MNC : Avez-vous peur ?

C. G. : Je n'ai pas peur pour moi. J'ai beaucoup de chance d'être isolé dans une maison assez grande avec beaucoup d'activités et beaucoup de projets. Je suis effrayé par le nombre de personnes qui succombent à ce virus, par les situations dramatiques que vivent des femmes et des enfants, inquiet pour tous ceux qui perdront leur travail ou leur entreprise.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

C. G. : Livre : "La vie devant soi" d'Emile Ajar (Romain Gary). Film : "La vie est belle" de Roberto Benigni. Série : je n'en regarde pas. Disque : "Different World" d'Iron Maiden (album "A matter of life and death").

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

C. G. : "Easy rider" de Dennis Hooper.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

C. G. : J'ai récupéré ma toute nouvelle MT-10 la semaine avant le confinement. Les pneus sont tout neufs. Alors j'irai à Carole ! Ce sera pareil pour les pilotes du GMT94. C'est là que nous irons dès que l'ouverture sera possible.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...