• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS APRILIA 2019
Paris, le 9 novembre 2018

Concept Aprilia RS 660 : la Supersport nouvelle génération ?

Concept Aprilia RS 660 : la Supersport nouvelle génération ?

Avec le concept RS 660 présenté à l'Eicma de Milan, Aprilia planche sur une Supersport basée sur un nouveau bicylindre et destinée à toucher une nouvelle génération de motards... Présentation.

Imprimer

L'Aprilia RSV4 1100 Factory 2019, dévoilée au salon de Milan dans toute sa démesure, a fait de l'ombre au concept RS 660 qui marque pourtant le regain d'intérêt du constructeur italien pour les motos sportives "accessibles" avec cette première Supersport 600...

On retrouve sur le proto exposé à l'Eicma les codes esthétiques propres à la marque, notamment au niveau de l'avant inspiré de la RSV4 tandis que le bras oscillant incurvé (en alu, tout comme le cadre) rappelle celui de la RS 250 de 1995 qui a fait les grandes heures de Max Biaggi, Loris Capirossi ou Valentino Rossi.

Mais "le concept RS 660 est la première étape dans le processus d'élargissement de la gamme Aprilia, placée sous le signe de la sportivité et de la performance pour le plaisir", indique la marque de Noale qui signerait ainsi sa première Supersport 600.

Concept Aprilia RS 660 : la Supersport nouvelle génération ?

L'objectif de ce concept doté d'un nouveau bicylindre en ligne compact (le 4-cylindres en V de la RSV4 et de la Tuono V4 coupé en deux) est de séduire "une nouvelle génération de motards" venus de cylindrées inférieures, indique Aprilia qui veut rendre "faciles à gérer les performances exubérantes du moteur" sur une moto "légère" et bardée de technologie, aussi à l'aise sur route que sur circuit grâce à un aérodynamisme particulièrement soigné.

Avec partir de ce projet RS 660, Aprilia entend développer une nouvelle gamme pour se positionner sur un marché européen "extrêmement stratégique", mais également "en Asie et en Amérique"...

Selon son niveau de performances et son prix, la RS 660 en version finale pourrait concurrencer soit la nouvelle Honda CBR650R si Aprilia tente une approche sport-route, soit la Yamaha R6 si le curseur est résolument poussé vers l'ultra sport comme le reste de sa gamme moto... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Galerie photo Aprilia Concept RS 660

Concept Aprilia RS 660 : la Supersport nouvelle génération ?

Concept Aprilia RS 660 : la Supersport nouvelle génération ?

Concept Aprilia RS 660 : la Supersport nouvelle génération ?

Concept Aprilia RS 660 : la Supersport nouvelle génération ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...