• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2012

Claudio Consonni quitte ses fonctions chez Benelli

Claudio Consonni quitte ses fonctions chez Benelli

La firme italienne Benelli (sino-italienne pour être tout à fait exact), qui fêtait l'an dernier ses 100 ans (lire MNC du 22 avril 2011 ), annonce que Claudio Consonni quitte ses fonctions de directeur technique et presse. Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu chez Benelli France.

Imprimer

La firme italienne Benelli (sino-italienne pour être tout à fait exact), qui fêtait l'an dernier ses 100 ans (lire MNC du 22 avril 2011), annonce que Claudio Consonni quitte ses fonctions de directeur technique et presse. Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu chez Benelli France.

Haut responsable chez Yamaha en Italie, Claudio Consonni était passé chez Benelli en 2010 (lire MNC du 6 juillet 2010). Officiellement, son départ au bout de deux ans seulement serait lié à sa volonté de se rapprocher de son domicile et de sa famille à Côme.

On ne peut toutefois pas s'empêcher de penser que l'enthousiasme de ce brillant leader de 58 ans s'est en fait trop vite émoussé face à l'absence de réussite - de dynamisme ? - de la marque...

"Je remercie Benelli pour ces années passées ensemble", déclare solennellement le big boss italien : "j'ai donné ce que j'avais de mieux à l'entreprise et ses employés, toute ma connaissance et toute ma conviction"... Mais cela n'a pas suffi !

"Je souhaite que Benelli puisse obtenir des résultats de plus en plus importants dans un avenir proche, en phase avec le potentiel inhérent à l'héritage de la société", conclut Consonni . Mais malgré ce fameux potentiel - qui avait poussé le groupe Qianjiang à reprendre cette marque en 2005 -, Benelli tarde encore à redécoller...

Pour sa part, Mlle Yan Haimei (administrateur unique de Qianjiang, qui possède également la marque Keeway) remercie l'Italien pour ses deux ans et demi de services et "espère que (leurs) chemins se croiseront à nouveau dans le futur". Ce qui pourrait bien être le cas, puisque Benelli laisse entendre que Consonni "continuera à surveiller les projets de la branche moto en tant que consultant".

Pour rappel, une "Due" est attendue pour la fin de l'année en Chine (lire MNC du 27 décembre 2011) et la Tornado "en fin de carrière doit être remplacée", nous signalait l'an dernier le responsable presse de Benelli France (lire MNC du 30 mai 2011)... Projets à suivre, sur Moto-Net.Com naturellement : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Harley-Davidson fête le 35ème anniversaire de sa cultissime Fat Boy avec une édition étincelante et limitée à 1990 exemplaires. Cette nouvelle Fat Boy Gray Ghost profite de toutes les évolutions apportées en 2025 sur la gamme Cruiser. Présentation.
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...