• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I HAVE A DREAM
Paris, le 30 mai 2011

Kel Carruthers : Benelli devrait revenir en compétition !

Kel Carruthers : Benelli devrait revenir en compétition !

Le champion du monde de GP 250 en 1969, Kel Carruthers, a visité l'usine Benelli et s'est entretenu avec le boss de la firme centenaire désormais sino-italienne. L'Australien aimerait bien voir la marque revenir en compétition... Une chouette idée, non ?

Imprimer

Après avoir participé au dixième anniversaire de l'Asi Motoshow - un rendez-vous d'anciennes motos qui se tenait du 13 au 15 mai sur la piste de Varano Melegari -, Kelvin Carruthers a profité de son passage en Italie pour saluer les employés de l'usine Benelli basée à Pesaro.

Le champion de GP 250 en 1969 - sur Benelli - "n'a pas hésité à signer des autographes à tous les ouvriers et a posé à leur côté pour une photo de groupe", relate Claudio Consonni, responsable technique et presse chez Benelli QJ (pour Qingjiang, la maison mère chinoise).

"Il n'a pas manqué de nous raconter quelques anecdotes concernant sa période Benelli"", poursuit l'Italien, "recommandant au propriétaire actuel de songer au retour de la marque à la compétition de haut niveau"...

Visiblement ému par la venue de cette légende du sport moto (22 podiums et 7 victoires en GP 250 en tant que pilote, mais aussi quatre titres en GP 500 en tant que manager de Roberts et Lawson chez Yamaha !), Claudio Consonni conclut en évoquant la joie de "Kel" contemplant un grand poster de lui affiché dans l'entreprise, sur lequel Carruthers a apposé sa signature.

"Un autographe qui nous rappellera à jamais un pilote, champion du monde avec la 4-cylindres 250 de Benelli, mais aussi le grand homme que beaucoup d'entre nous rencontraient pour la première fois", signale le responsable transalpin.

Contacté par Moto-Net.Com, Julien Garcia, responsable presse de Benelli France, confirme que le passé mais également l'avenir de la marque centenaire (lire MNC du 6 juillet 2010 : Benelli fête ses 100 ans sur Internet) sont étroitement liés à la compétition : "il y avait des projets de 4-cylindres, des V4, pour le Supersport et le Superbike, mais le projet Due était prioritaire".

"Néanmoins, le haut niveau demeure plus que jamais d'actualité, surtout depuis l'arrivée de monsieur Consonni qui vient de la compétition (lire MNC du 22 avril 2010 : Nouveau directeur technique chez Benelli, NDLR). De plus, la Tornado est en fin de carrière est doit être remplacée..."

Les Italiens travailleraient en ce moment même sur une nouvelle sportive... Verra-t-on une nouvelle Superbike dès le salon de Milan 2011 ou faudra-t-il attendre une année supplémentaire ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
  • En savoir plus...