• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I HAVE A DREAM
Paris, le 30 mai 2011

Kel Carruthers : Benelli devrait revenir en compétition !

Kel Carruthers : Benelli devrait revenir en compétition !

Le champion du monde de GP 250 en 1969, Kel Carruthers, a visité l'usine Benelli et s'est entretenu avec le boss de la firme centenaire désormais sino-italienne. L'Australien aimerait bien voir la marque revenir en compétition... Une chouette idée, non ?

Imprimer

Après avoir participé au dixième anniversaire de l'Asi Motoshow - un rendez-vous d'anciennes motos qui se tenait du 13 au 15 mai sur la piste de Varano Melegari -, Kelvin Carruthers a profité de son passage en Italie pour saluer les employés de l'usine Benelli basée à Pesaro.

Le champion de GP 250 en 1969 - sur Benelli - "n'a pas hésité à signer des autographes à tous les ouvriers et a posé à leur côté pour une photo de groupe", relate Claudio Consonni, responsable technique et presse chez Benelli QJ (pour Qingjiang, la maison mère chinoise).

"Il n'a pas manqué de nous raconter quelques anecdotes concernant sa période Benelli"", poursuit l'Italien, "recommandant au propriétaire actuel de songer au retour de la marque à la compétition de haut niveau"...

Visiblement ému par la venue de cette légende du sport moto (22 podiums et 7 victoires en GP 250 en tant que pilote, mais aussi quatre titres en GP 500 en tant que manager de Roberts et Lawson chez Yamaha !), Claudio Consonni conclut en évoquant la joie de "Kel" contemplant un grand poster de lui affiché dans l'entreprise, sur lequel Carruthers a apposé sa signature.

"Un autographe qui nous rappellera à jamais un pilote, champion du monde avec la 4-cylindres 250 de Benelli, mais aussi le grand homme que beaucoup d'entre nous rencontraient pour la première fois", signale le responsable transalpin.

Contacté par Moto-Net.Com, Julien Garcia, responsable presse de Benelli France, confirme que le passé mais également l'avenir de la marque centenaire (lire MNC du 6 juillet 2010 : Benelli fête ses 100 ans sur Internet) sont étroitement liés à la compétition : "il y avait des projets de 4-cylindres, des V4, pour le Supersport et le Superbike, mais le projet Due était prioritaire".

"Néanmoins, le haut niveau demeure plus que jamais d'actualité, surtout depuis l'arrivée de monsieur Consonni qui vient de la compétition (lire MNC du 22 avril 2010 : Nouveau directeur technique chez Benelli, NDLR). De plus, la Tornado est en fin de carrière est doit être remplacée..."

Les Italiens travailleraient en ce moment même sur une nouvelle sportive... Verra-t-on une nouvelle Superbike dès le salon de Milan 2011 ou faudra-t-il attendre une année supplémentaire ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...