Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I HAVE A DREAM
Paris, le 30 mai 2011

Kel Carruthers : Benelli devrait revenir en compétition !

Kel Carruthers : Benelli devrait revenir en compétition !

Le champion du monde de GP 250 en 1969, Kel Carruthers, a visité l'usine Benelli et s'est entretenu avec le boss de la firme centenaire désormais sino-italienne. L'Australien aimerait bien voir la marque revenir en compétition... Une chouette idée, non ?

Imprimer

Après avoir participé au dixième anniversaire de l'Asi Motoshow - un rendez-vous d'anciennes motos qui se tenait du 13 au 15 mai sur la piste de Varano Melegari -, Kelvin Carruthers a profité de son passage en Italie pour saluer les employés de l'usine Benelli basée à Pesaro.

Le champion de GP 250 en 1969 - sur Benelli - "n'a pas hésité à signer des autographes à tous les ouvriers et a posé à leur côté pour une photo de groupe", relate Claudio Consonni, responsable technique et presse chez Benelli QJ (pour Qingjiang, la maison mère chinoise).

"Il n'a pas manqué de nous raconter quelques anecdotes concernant sa période Benelli"", poursuit l'Italien, "recommandant au propriétaire actuel de songer au retour de la marque à la compétition de haut niveau"...

Visiblement ému par la venue de cette légende du sport moto (22 podiums et 7 victoires en GP 250 en tant que pilote, mais aussi quatre titres en GP 500 en tant que manager de Roberts et Lawson chez Yamaha !), Claudio Consonni conclut en évoquant la joie de "Kel" contemplant un grand poster de lui affiché dans l'entreprise, sur lequel Carruthers a apposé sa signature.

"Un autographe qui nous rappellera à jamais un pilote, champion du monde avec la 4-cylindres 250 de Benelli, mais aussi le grand homme que beaucoup d'entre nous rencontraient pour la première fois", signale le responsable transalpin.

Contacté par Moto-Net.Com, Julien Garcia, responsable presse de Benelli France, confirme que le passé mais également l'avenir de la marque centenaire (lire MNC du 6 juillet 2010 : Benelli fête ses 100 ans sur Internet) sont étroitement liés à la compétition : "il y avait des projets de 4-cylindres, des V4, pour le Supersport et le Superbike, mais le projet Due était prioritaire".

"Néanmoins, le haut niveau demeure plus que jamais d'actualité, surtout depuis l'arrivée de monsieur Consonni qui vient de la compétition (lire MNC du 22 avril 2010 : Nouveau directeur technique chez Benelli, NDLR). De plus, la Tornado est en fin de carrière est doit être remplacée..."

Les Italiens travailleraient en ce moment même sur une nouvelle sportive... Verra-t-on une nouvelle Superbike dès le salon de Milan 2011 ou faudra-t-il attendre une année supplémentaire ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...