Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS GIVI 2023
Paris, le 9 février 2023

Chargeur de batterie moto Givi S510

Chargeur de batterie moto Givi S510

Non, Givi ne fabrique pas que de la bagagerie et des équipements moto ! Le manufacturier italien conçoit aussi des accessoires pratiques comme son nouveau chargeur pour batteries au lithium et au plomb. Présentation.

Imprimer

Ce chargeur "S510" fonctionne avec les deux types de batteries 12 volts employées sur les motos et scooters : celles de dernière génération au lithium-ion et celles, plus anciennes, au plomb-acide. Ses capacités prises en charge vont de "1,2 Ah à 100 Ah", précise Givi.

Cet appareil "fabriqué en Italie" comprend plusieurs cycles de charge, qui s'activent de façon automatique grâce à un algorithme. Ce dispositif prévient aussi tout risque de surcharge, de court-circuit et d'inversion de polarité (quand on raccorde la borne "+" sur la pince "-", par exemple !).

Ce Givi S510 sert à régénérer une batterie déchargée, mais également à maintenir en charge celle d'un deux-roues peu utilisé. Un jeu de câbles supplémentaires est par ailleurs fourni avec des cosses rondes à fixer sur les câbles aux bornes et un embout à l'autre extrêmité pour se raccorder facilement sur le chargeur. 

Ce câble à loger sous la selle donne de cette manière un accès direct à la batterie, sans séance de démontage longue et fastidieuse propre à certaines motos . Ce chargeur Givi est garanti trois ans au prix de 84 euros.  

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...