• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOLTE-CASQUE
Paris, le 10 septembre 2014

Changez le look de votre casque avec The Mask Helmet

Changez le look de votre casque avec The Mask Helmet

The Mask Helmet est une petite société française - basée en Californie - qui propose aux motards, cyclistes, skaters, skieurs et cavaliers de changer le look de leur casque en un clin d'oeil. Le secret ? Une astucieuse housse... Présentation.

Imprimer

Il suffisait d'y penser : habiller son casque pour en changer l'allure, comme nous changeons nous-mêmes de chemise ou de chaussures ! C'est la simple et néanmoins lumineuse idée qu'a eue "The Mask Helmet", petite boîte d'origine française installée à Los Angeles (Californie).

"On s'est inspiré de ce qui nous entoure", explique tout simplement à MNC Julien, l'un des concepteurs de ces housses, "notamment de ce qui se fait dans la téléphonie avec les coques. À un moment, on a pensé à des habillages TV mais de fil en aiguille, on est arrivé sur l'idée du casque".

Contre une somme modique (entre 25 et 30 euros), les motards peuvent ainsi radicalement changer le look de leur casque, sans avoir à en acheter un nouveau. "La taille des housses est unique et adaptée à chaque modèle : jet et intégral, mais aussi vélo/ski ou équitation. D'ailleurs, on s'est aperçu après coup que cela existait déjà pour les bombes".

"Nos housses sont conçues dans un tissu extensible", précise la marque, "sont lavables en machine à 30° et n'altèrent pas la capacité de protection du casque : elles respectent la norme ECE 22.05 concernant leur homologation". Ouf !

Sur le Site officiel,- et marchand -, 42 housses sont à ce jour proposées pour les casques de type Jet et deux pour les intégraux. "Il y en aura davantage à la fin de la semaine, le temps de mettre en ligne les visuels des différentes versions", nous dévoile notre interlocuteur.

Couleurs flashy, imprimés - très - originaux : les clients auxquels s'adresse The Mask Helmet vont devoir assumer leur choix et leur look ! Les autres motards plus sages ne sont pas oubliés pour autant : la société planche actuellement sur une plateforme de personnalisation.

"C'est dans l'air du temps", observe Julien : "les gens aiment bien personnaliser les choses qu'ils possèdent. Nous sommes en train de mettre en place un logiciel qui leur permettra de charger le visuel ou la photo de leur choix et de créer leur propre modèle".

Le coût de cette future housse personnalisable est estimé "aux alentours des 50 euros, ce qui est très raisonnable comparé à une peinture perso qui revient entre 200 et 300 euros... et qu'on enlève difficilement le jour où elle ne plaît plus !", souligne habillement le jeune entrepreneur, dont l'affaire est à suivre !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...