Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DREAM CUP 2007 - CAROLE
Paris, le 10 juillet 2007

Carole Gonçalvès confirme son emprise sur la Dream Cup 2007

Carole Gonçalvès confirme son emprise sur la Dream Cup 2007

Malgré la pression de Barbara Collet, Carole Goncalves remporte les deux courses de la deuxième épreuve de la Dream Cup qui s'est déroulée ce week-end sur le circuit Carole, en région parisienne. Prochain rendez-vous au Vigeant les 8 et 9 septembre !

Imprimer

Malgré la pression de Barbara Collet, Carole Goncalves remporte les deux courses de la deuxième épreuve de la Dream Cup qui s'est déroulée ce week-end sur le circuit Carole, en région parisienne. Prochain rendez-vous au Vigeant les 8 et 9 septembre !

Première course (15 tours)

Lors de la première course, Mélanie Michel réalise le hole shot et reste en tête pendant tout le premier tour. Puis Barbara Collet la rattrape, suivie de près par Sandrine Martin, tandis que Carole Goncalves, victime d'un mauvais départ, se place en quatrième position.

Au bout de quatre tours, le podium se dessine entre les quatre pilotes tandis que Prisca Puysegur, qui termine cinquième, ne parvient pas à les recoller.

Dream Cup 2007 : Carole Gonçalvès confirme son emprise

Derrière, c'est la bagarre pour la sixième place entre Katy Girault, Patricia Houille-Audebert, Véronique Arnt, Charlene Dumont, Géraldine Maugras, Emmanuelle Caucino, Eurielle de Los Reyes, Myriam Cloppet qui chute peu avant le dernier tour, Céline Argiolas et Jennifer Delbos. Julie Benard rate un virage et prend du retard.

"A noter les belles prestations de Jennifer Delbos et Marie-Alix Porquier, qui disputaient leur toute première course", précise l'organisateur.

Classement première course

  1. Goncalves Carole
  2. Collet Barbara
  3. Martin Sandrine
  4. Michel Mélanie
  5. Puysegur Prisca
  6. Dumont Charlène
  7. Giraul Katy
  8. Arnt Véronique
  9. Caucino Emmanuelle
  10. Houille-Audebert Patricia
  11. Maugras Géraldine
  12. De Los Reyes Eurielle
  13. Delbos Jennifer
  14. Argiolas Céline
  15. Loglisci Joëlle
  16. Porquier Marie-Alix
  17. Benard Julie
  18. Non classée : Cloppet Myriam

Dream Cup 2007 : Carole Gonçalvès confirme son emprise

Deuxième course (20 tours)

Au départ de la deuxième course, Barbara Collet et Mélanie Michel se disputent âprement le hole shot et rentrent ensemble dans Alpha.

Dream Cup 2007 : Carole Gonçalvès confirme son emprise

Elles sont suivies de près par Carole Goncalves, Sandrine Martin, Patricia Houille-Audebert, Prisca Puysegur, Véronique Arnt et Katy Girault.

Carole passe Mélanie avant la fin du premier tour et les filles terminent le premier tour dans cet ordre : Barbara, Carole, Mélanie, Sandrine, Patricia, Prisca, Véronique et Katy.

Dream Cup 2007 : Carole Gonçalvès confirme son emprise

Durant les trois premiers tours, Barbara et Carole échangeront leurs places respective au fil des virages et des freinages. Mais au troisième passage, Carole prend définitivement la tête pour ne plus la quitter. Barbara reste continuellement dans sa roue et maintient une forte pression sur la leader tout au long des vingt tours, mais sans parvenir à s'imposer.

Mélanie Michel s'intercale entre les filles de tête tandis que Sandrine Martin et Patricia Houille-Audebert se disputent la quatrième marche du podium devant Prisca Puysegur, Véronique Arnt, Géraldine Maugras, Charlène Dumont et Katy Girault. Elles sont suivies de peu par un second groupe composé d'Eurielle De Los Reyes, Myriam Cloppet, Jennifer Delbos et Céline Argiolas, qui, à peine descendue de 3 heures d'endurance, a enfourché son SV 650 numéro 83 pour le départ de cette seconde course.

Dream Cup 2007 : Carole Gonçalvès confirme son emprise

A la fin du vingtième tour, Carole Goncalves franchit de nouveau la ligne en tête, suivie à moins de deux secondes par Barbara Collet. Derrière, Mélanie Michel conserve sa troisième place devant Sandrine Martin et Patricia Houille-Audebert roue dans roue.

Dream Cup 2007 : Carole Gonçalvès confirme son emprise

Classement deuxième course

  1. Goncalves Carole
  2. Collet Barbara
  3. Michel Mélanie
  4. Martin Sandrine
  5. Puysegur Prisca
  6. Dumont Charlène
  7. Houille-Audebert Patricia
  8. Arnt Véronique
  9. Giraul Katy
  10. Maugras Géraldine
  11. Caucino Emmanuelle
  12. De Los Reyes Eurielle
  13. Delbos Jennifer
  14. Argiolas Céline
  15. Cloppet Myriam
  16. Loglisci Joëlle
  17. Benard Julie
  18. Porquier Marie-Alix

Dream Cup 2007 : Carole Gonçalvès confirme son emprise

Classement par catégories

1000 cc

  1. Goncalves Carole
  2. Martin Sandrine
  3. Arnt Véronique

600 cc

  1. Collet Barbara
  2. Michel Mélanie
  3. Puysegur Prisca
  4. Dumont Charlène
  5. Houille-Audebert Patricia
  6. Giraul Katy
  7. Maugras Géraldine
  8. Caucino Emmanuelle
  9. De Los Reyes Eurielle
  10. Delbos Jennifer
  11. Argiolas Céline
  12. Cloppet Myriam
  13. Loglisci Joëlle
  14. Benard Julie
  15. Porquier Marie-Alix

Rendez-vous pour la prochaine manche de la Dream CUP au Vigeant les 8 et 9 septembre 2007 !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Juste une chtite précision: Le lundi précédent Barbara nous disait le matin qu'elle roulait en 1' 09"", le soir elle était en 1 07" et samedi elle claque la pôle en 1' 06 6. Chapeau bas mam'zelle

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 1 commentaire
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...