Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 novembre 2014

Calendrier Pirelli 2015 : Steven Meisel et les stéréotypes de la mode

Calendrier Pirelli 2015 : Steven Meisel et les stéréotypes de la mode

Comme la rentrée scolaire, la hausse du chômage et les promesses électorales mais en plus sexy, le calendrier Pirelli revient (presque) chaque année depuis 1964 pour dévoiler les charmes de mannequins plus ou moins dénudées selon l'inspiration du photographe choisi.

Imprimer

Comme la rentrée scolaire, la hausse du chômage et les promesses électorales mais en plus sexy, le calendrier Pirelli revient (presque) chaque année depuis 1964 pour dévoiler les charmes de mannequins plus ou moins dénudées selon l'inspiration du photographe choisi.

Pour sa 42ème édition (et son 33ème photographe), le calendrier Pirelli 2015 dévoilé à Milan (Italie) fait appel au photographe de mode Steven Meisel assisté de Carine Roitfeld, ex-directrice de Vogue France, et de Pat McGrath, "l’une des artistes maquilleuses les plus connues au monde".

Stéréotypes de la mode et du star system

Les douze filles sélectionnées cette année (Gigi Hadid, Candice Huffine, Carolyn Murphy, Cameron Russel, Isabeli Fontana, Adriana Lima, Raquel Zimmermann, Karen Elson, Joan Small, Natalia Vodianova, Sasha Luss et Anna Ewers) "représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment", explique Steven Meisel : "je ne voulais pas faire un calendrier conceptuel, ni le lier à un endroit précis, mais douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue de douze images très différentes les unes des autres. Comme je voulais limiter l’emploi des vêtements et des accessoires et que je disposais de la plus grande liberté créatrice, j’ai trouvé très stimulant de "jouer" avec les couleurs, avec le maquillage et avec les matériaux. Cette expérience a été très gratifiante".

Vidéo de présentation du Calendrier Pirelli 2015

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...