• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2013

Bol d'Or 2013 : les 4 favoris aux 4 premières places

Bol d'Or 2013 : les 4 favoris aux 4 premières places

Très bon départ de la Honda National Moto n°55 et de la Suzuki n°72 du Junior Team, mais c'est la Suzuki n°1 qui fait le hole shot, suivi comme son ombre par la Grégory Leblanc sur la Kawasaki n°11. Les deux leaders creusent rapidement l'écart tandis que David Checa, comme à son habitude, effectue un départ prudent avant de remonter à

Imprimer

Très bon départ de la Honda National Moto n°55 et de la Suzuki n°72 du Junior Team, mais c'est la Suzuki n°1 qui fait le hole shot, suivi comme son ombre par la Grégory Leblanc sur la Kawasaki n°11. Les deux leaders creusent rapidement l'écart tandis que David Checa, comme à son habitude, effectue un départ prudent avant de remonter à la troisième position.

Bol d'Or 2013 : les 4 favoris aux 4 premières places

Même prudence pour Sébastien Gimbert sur la BMW n°99, qui ne pointe qu'en 11ème position après le départ. Le pilote BMW, qui souhaite limiter les risques cette année, remonte à la quatrième place après le premier quart d'heure de course. Les quatre favoris occupent déjà les quatre premières places.

Premières chutes

Première chute sans gravité quelques minutes après le départ avec celle de Horst Saiger sur la Kawasaki n°8 Bolliger dans le virage d'Adélaïde. 25 minutes après le départ, c'est Lucas de Carolis qui part à la faute sur la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers, là encore sans gravité mais la moto ne repart pas. Heureusement pour Lucas, le règlement l'autorise désormais à ramener sa machine dans un camion, ce qui lui évite une longue séance de poussette !

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Nicolas Cholvin sur la Suzuki n°211 de Dunlop Motors Events de tâter la piste nivernaise.

Le week-end s'annonce tendu à Magny-Cours, d'autant que les premières gouttes de pluie apparaissent après une demi-heure de course ! Grégory Leblanc en profite pour prendre les commandes devant Vincent Philippe... A moins que le pilote bisontin (en Dunlop) n'ait préféré rendre la main pour laisser son concurrent (en Pirelli) essuyer les plâtres du changement d'adhérence ? A suivre : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Catalogne 2 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.

  • En savoir plus...