Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2012

Bol d'Or 2012 - 13h00 : petit avantage Kawasaki...

Bol d'Or 2012 - 13h00 : petit avantage Kawasaki...

Le bras de fer se poursuit entre les deux motos leaders : la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 continuent à faire la course en tête et s'échangent la première place au fil des ravitaillements, même si la ZX-10R semble désormais capable de maintenir son avance à près d'une minute.

Imprimer

Le bras de fer se poursuit entre les deux motos leaders : la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 continuent à faire la course en tête et s'échangent la première place au fil des ravitaillements, même si la ZX-10R semble désormais capable de maintenir son avance à près d'une minute.

A 12h30, Anthony Delhalle au guidon de la Suzuki n°1 est rentré au stand pour repartir avec des pneus intermédiaires à l'avant et à l'arrière. Il ne pleut pas, mais la piste reste froide et a du mal à sécher...

L'antipatinage en question sur la R1 ?

Depuis longtemps en embuscade en troisième position à trois, quatre puis cinq tours des leaders, la Yamaha n°94 ne pourra vraisemblablement pas revenir à la régulière, même si tout est possible en endurance jusqu'à 15h00 !

L'antipatinage en question sur la R1 ?

Il aura manqué à la Yamaha n°94 un peu de vitesse de pointe car elle a tourné à "1 seconde et demie des temps espérés, quel que soit le pilote au guidon", regrette le GMT...

Selon les premières informations communiquées par l'équipe de Christophe Guyot, le problème pourrait venir de l'antipatinage du nouveau modèle 2012 (lire notre Essai de la Yamaha R1 2012) puisque "les pilotes ont remarqué qu'en le neutralisant les performances s'amélioraient quelque peu"...

Toujours est-il qu'à trois heures de l'arrivée, les Yamaha R1 2012 sont les motos qui ont passé le moins de temps immobilisées au stand : 14'49 après 21 heures de course pour la moto du GMT et 15'27 pour la n°4 de Yamalube Folch Endurance, contre 17'58 pour la Kawasaki n°11.

De son côté, la Honda TT Legends n°77 a repris la piste à 11h24 après avoir perdu l'avant au freinage d'Adélaïde.

Loris Baz et Valentin Debise dans une autre dimension !

En Superstock, la lutte continue entre la BMW n°13 et la Kawasaki n°24 de 3D Endurance, respectivement 6ème et 7ème scratch devant la Suzuki n°67 de Starteam 67 à deux tours. A noter en particulier la belle prestation de Valentin Debise au guidon de la ZX-10R n°24.

Valentin Debise

Kawasaki n°33 Louit Moto

A noter enfin la superbe remontée de la Kawasaki n°33 de Louit Moto, 15ème scratch et 7ème Superstock à 12h30, sur laquelle Loris Baz continue à faire parler la poudre en 1'55 alors que la plupart des pilotes roulent en 2 minutes en raison de la piste toujours piégeuse... Et 10 minutes plus tard, il sort carrément un chrono intersidéral de 1'51.981 !

Loris Baz impressionnant sur la Kawasaki n°33

Juste avant 13h00, Olivier Four s'arrête au stand et laisse Julien da Costa reprendre les commandes de la Kawasaki n°11. Il reste deux heures de course, et seules 23 secondes séparent les deux motos de tête... Vous avez dit pression ???

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...