Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON ET BASKETS
Paris, le 20 août 2008

Blouson Maddox et chaussures Riley : sobres et racing

Blouson Maddox et chaussures Riley : sobres et racing

Nouveautés 2008, le Maddox et les Riley ne font pas dans la surenchère esthétique pour séduire. Réalisés en cuirs et en nubuck, ces équipements offrent une finition et des arguments pratiques attractifs. Présentation.

Imprimer

Nouveau venu dans la gamme Classic du manufacturier Segura, le Maddox est un blouson en cuir noir, dont la doublure rouge sang en mailles apporte une touche de couleur bienvenue. Sobre et bien fini, ce modèle dévoile un motif ton sur ton en forme de masque sur la poitrine, sensé lui apporter un côté "mystérieux et inquiétant", dixit le fabricant.

Blouson Maddox : sobre et chic

Blouson en cuir Maddox

Pratique, ce blouson peut se raccorder à un pantalon de la gamme et possède deux poches externes et plusieurs espaces internes, dont une poche portable. Le col est légèrement montant et possède un ourlet en microfibre, tandis que les fermetures ont toutes une languette en cuir pour faciliter la préhension avec des gants.

La Maddox se dote d'une doublure thermo-alu amovible, de coques YF Protector aux épaules et aux coudes, ainsi que d'une mousse dorsale homologuée CE qui peut se substituer par une indispensable coque CE. Enfin l'utilisation de stretch et de micro-fibres - notamment sous les bras - apportent "une plus grand mobilité et un maximum de confort", signale l'équipementier.

Disponible du S au 4 XL, le Maddox est décliné en version femme (Lady Maddox) et s'affiche à 385 €.

Baskets Riley : élégantes et racées

Pour les aficionados de l'enseigne, Segura a créé sa première paire de baskets masculine sportswear, les Riley. Destinées à de courts déplacements en moto, dans un confort appréciable, ces chaussures montantes en nubuck sont équipées de renforts sélecteur et malléole et aborde le nouveau logo rouge - noir - blanc de la marque.

Baskets Riley

Séduisantes et passe-partout, les Riley proposent deux scratch de serrage pour un meilleur maintien, alors qu'une petite languette à l'arrière permet de les chausser plus aisément.

Dommage que le choix du nubuck - matière sensuelle et veloutée selon le fabricant - ne soit pas très heureux pour une pratique deux-roues : ce matériau se révèle extrêmement salissant à l'usage et difficilement nettoyable en cas de tâche (graisse, essence, frottement etc.).

Agaçant, surtout à 89 € la paire ! Disponible du 39 au 46 chez tous les distributeurs de l'enseigne.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...