• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON ET BASKETS
Paris, le 20 août 2008

Blouson Maddox et chaussures Riley : sobres et racing

Blouson Maddox et chaussures Riley : sobres et racing

Nouveautés 2008, le Maddox et les Riley ne font pas dans la surenchère esthétique pour séduire. Réalisés en cuirs et en nubuck, ces équipements offrent une finition et des arguments pratiques attractifs. Présentation.

Imprimer

Nouveau venu dans la gamme Classic du manufacturier Segura, le Maddox est un blouson en cuir noir, dont la doublure rouge sang en mailles apporte une touche de couleur bienvenue. Sobre et bien fini, ce modèle dévoile un motif ton sur ton en forme de masque sur la poitrine, sensé lui apporter un côté "mystérieux et inquiétant", dixit le fabricant.

Blouson Maddox : sobre et chic

Blouson en cuir Maddox

Pratique, ce blouson peut se raccorder à un pantalon de la gamme et possède deux poches externes et plusieurs espaces internes, dont une poche portable. Le col est légèrement montant et possède un ourlet en microfibre, tandis que les fermetures ont toutes une languette en cuir pour faciliter la préhension avec des gants.

La Maddox se dote d'une doublure thermo-alu amovible, de coques YF Protector aux épaules et aux coudes, ainsi que d'une mousse dorsale homologuée CE qui peut se substituer par une indispensable coque CE. Enfin l'utilisation de stretch et de micro-fibres - notamment sous les bras - apportent "une plus grand mobilité et un maximum de confort", signale l'équipementier.

Disponible du S au 4 XL, le Maddox est décliné en version femme (Lady Maddox) et s'affiche à 385 €.

Baskets Riley : élégantes et racées

Pour les aficionados de l'enseigne, Segura a créé sa première paire de baskets masculine sportswear, les Riley. Destinées à de courts déplacements en moto, dans un confort appréciable, ces chaussures montantes en nubuck sont équipées de renforts sélecteur et malléole et aborde le nouveau logo rouge - noir - blanc de la marque.

Baskets Riley

Séduisantes et passe-partout, les Riley proposent deux scratch de serrage pour un meilleur maintien, alors qu'une petite languette à l'arrière permet de les chausser plus aisément.

Dommage que le choix du nubuck - matière sensuelle et veloutée selon le fabricant - ne soit pas très heureux pour une pratique deux-roues : ce matériau se révèle extrêmement salissant à l'usage et difficilement nettoyable en cas de tâche (graisse, essence, frottement etc.).

Agaçant, surtout à 89 € la paire ! Disponible du 39 au 46 chez tous les distributeurs de l'enseigne.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce jeudi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...