Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMMUNICATION
Paris, le 29 novembre 2000

Bilan de la conférence de presse annuelle de la FFM

Bilan de la conférence de presse annuelle de la FFM

La Fédération française de motocyclisme (FFM) accueillait ce matin la presse pour présenter ses perspectives d'action pour 2001. Entre café, croissants et jus de fruit, l'occasion de faire le point sur des sujets pas toujours "fédérateurs"...

Imprimer

La Fédération française de motocyclisme (FFM) recevait ce matin, mercredi 29 novembre, partenaires et journalistes à l'Eurosport Café, à Paris, pour présenter ses perspectives d'action 2001.

Au milieu d'un parterre d'une centaine d'invités parmi lesquels les costards-cravates l'emportaient largement - business oblige ! - sur les blousons-casques, le président de la FFM Jean-Pierre Mougin s'est livré aux questions de ses partenaires et de la presse (qui sont d'ailleurs parfois les mêmes !).

Interpellé par le représentant de Honda France à propos de la décision de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) de retirer les 24 h du Mans des épreuves du Championnat du monde, M. Mougin a indiqué avoir été mandaté par l'ACO pour négocier avec Maurizio Flammini, le patron du groupe Superbike International (Octagon).

Le représentant de Suzuki a alors indiqué que "Suzuki se retirerait du Championnat du monde d'endurance si une solution satisfaisante n'était pas trouvée rapidement", tandis que tout le monde s'accordait à regretter une telle situation.

Pour les constructeurs, il est clair que ce retrait "fait perdre en crédibilité auprès de nos partenaires". "Il est anormal, a notamment estimé Honda France, "que ce soit les acteurs, ceux qui font réellement le spectacle, qui fassent les frais" de ce désaccord ACO/Superbike International...

Pour alléger l'atmosphère, M. Mougin a indiqué que le nombre de licenciés moto en France avait augmenté de 3% cette année, ce qui représente toutefois un léger tassement par rapport à 1998/ 99 (6%). Ces licences concernent principalement le motocross (41%), l'enduro (27%), la route (15%) et le trial (7%).

Concernant le trial, M. Mougin a fait part d'un grand scepticisme quant à la rumeur voulant qu'il soit déclaré discipline olympique. Enfin, il a annoncé la parution du guide Ta ville n'est pas un circuit, en collaboration avec le ministère des transports et celui de la jeunesse et des sports, visant à favoriser les inscriptions des plus jeunes dans un club officiel.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...