• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 16 mars 2019

Bertrand Sebileau nous a quittés

Bertrand Sebileau nous a quittés

C'est avec une infinie tristesse que Moto-Net.Com doit annoncer la disparition de Bertrand Sebileau, ancien journaliste moto et grand pilote d'endurance, double vainqueur des 24 Heures du Mans sur la Kawasaki ZX-7R officielle en 1998 et 1999...

Imprimer

C'est l'un des frères de "Fast Sebil" qui a appris à Moto-Net.Com la mauvaise nouvelle : "Bertrand s'est éteint de son cancer généralisé jeudi soir à l'hôpital de Saint-Germain en Laye, il n'a pas souffert"...

En septembre 2004 déjà, le célèbre pilote d'endurance - à jamais associé aux ZX-7R et ZX-12R, notamment - avait dû affronter une terrible épreuve : au lendemain du Bol d'Or, Bertrand avait perdu le contrôle de sa ZX-10R en se rendant chez Kawasaki France et avait percuté un arbre.

"Je me rétablis doucement, lentement, et réalise progressivement qu'il y avait un avant et qu'il y aura un après", écrivait le double vainqueur des 24H Motos sept mois plus tard dans Moto Journal, titre pour lequel il travaillait en tant que pilote essayeur et qui pleure aujourd'hui la disparition de "l'une de ses belles âmes".

Lundi 25 mars au Père Lachaise

Bertrand Sebileau ne s'est jamais éloigné du monde de la moto, son élément naturel et vital, le notre...

Pilote de la Z1000 n°11 sur le premier Moto Tour en 2003, il écrivait notamment des billets sur la compétition moto dans la rubrique actualités du site de Kawasaki France, où il se rendait au volant de sa Ford "Kawa" ! Le récit de sa flamboyante 7ème place au Bol d'Or en 1999, par exemple, est toujours en ligne aujourd'hui.

"Bertrand sera inhumé lundi 25 mars au cimetière du Père Lachaise à Paris", nous indique son frangin. "L'horaire n'est pas encore connu. Mais tous ceux qui veulent venir saluer Bertrand sont les bienvenus, et de préférence à moto".

Le Journal moto du Net se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Tu m'as fait rêver pendant des années avec tes articles, toi le passionné motard que tu étais, une référence et un grand homme. J'espère que là haut on te réserve des ballades magiques. Pensées à toi et toutes ta famille, très triste et très moche, saloperie de crabe. RIP

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Italie 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.

  • En savoir plus...