Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROI DES ROIS
Paris, le 21 avril 2020

Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne... une B-King !

Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

La concession de Querétaro (Mexique) vient de remporter la compétition annuelle internationale de Harley-Davidson. La préparation "Apex Predator" se veut une version ultime de la XR1200... mais Moto-Net.Com y voit surtout un involontaire hommage à la B-King de Suzuki ! Présentation.

Imprimer

Chaque année, Harley-Davidson invite ses concessionnaires du monde entier à participer à la "Battle of the Kings". La finale 2020 opposait 18 concessionnaires de douze pays qui ont tous dû composer sur le Sportster, sans limite de budget.

Couronnée "King of the Kings" cette année, la préparation de la concession Quartararo Querétaro (Mexique) est basée sur la XR1200. Baptisée "Apex Predator" (subtil jeu de mot entre "superprédateur" et "prédateur du point de corde"), cette machine avait comme devise : "née pour attaquer sans peur, née pour vivre sans rival".

To be or not to B-King

Naturellement impressionnés et fiers du résultat, les porte-parole du constructeur américain soulignent les atouts de ce custom mexicain : entrées d'air maousses, phare Daymaker de Breakout, grosse fourche Showa, disques à pétales et étriers radiaux, échappement 2-1-2 maison, boucle arrière et selle spécifiques, écran TFT couleurs, etc.

Moto-Net.Com, qui apprécie à sa juste valeur le talent d'Oscar Peralta et de ses hommes, note que cette moto unique en son genre n'est pas sans évoquer une moto de série japonaise.... Mais si, la Suzuki B-King ! Ligne musculeuse, avant patibulaire mais presque, échappement démesuré... "Aye caramba", il y a comme un air de famille, non ?

Apex Predator : les photos

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...