Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2012

Auto-moto : Audi en pole pour le rachat de Ducati ?

Auto-moto : Audi en pole pour le rachat de Ducati ?

Selon l'agence de presse Reuters, le constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) serait en train de finaliser le rachat de Ducati auprès de l'actuel propriétaire de la marque de Bologne, le fonds d'investissement italien Investindustrial (lire MNC du 13 février 2012 : Ducati pourrait changer de propriétaire ).

Imprimer

Selon l'agence de presse Reuters, le constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) serait en train de finaliser le rachat de Ducati auprès de l'actuel propriétaire de la marque de Bologne, le fonds d'investissement italien Investindustrial (lire MNC du 13 février 2012 : Ducati pourrait changer de propriétaire).

S'appuyant sur des informations transmises par des "sources proches de la situation", Reuters affirme que le marque aux quatre anneaux aurait terminé "la phase de due diligence (consultation des comptes)" et n'aurait "constaté aucun obstacle à ce rachat qui pourrait être officialisé le 18 avril, à la veille de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de Volkswagen".

Basée à Ingolstadt (Allemagne), Audi est la marque "premium" du groupe Volkswagen (en photo ci-contre : la sulfureuse Audi R8 coupé de 430 ch), et vient de boucler un exercice 2011 particulièrement flatteur : les ventes et le chiffre d'affaires d'Audi ont respectivement augmenté de 19% et + 24,4% par rapport à l'année précédente !

Audi serait donc prêt à mettre jusqu'à 870 millions d'euros sur la table pour acquérir Ducati. Et ainsi réaliser un vieux rêve de Ferdinand Piech, le dirigeant du groupe Volkswagen : venir concurrencer son compatriote BMW sur le marché du deux-roues…

Déjà propriétaire de Lamborghini, Bentley et Bugatti, le groupe Volkswagen possède une solide expérience en matière de gestion et de développement de marques de prestige. Dans ces conditions, si l'accord entre Audi et Ducati devait effectivement être scellé ce mercredi, les motos de Bologne devraient conserver toute leur authenticité et leur orientation (très) sportive.

"Audi, Volkswagen et Investindustrial ont décliné tout commentaire", précise le communiqué de Reuters. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Grille de départ MotoGP du GP d'Italie 2025 au Mugello

Marc Marquez décroche la 100ème pole position de sa carrière (72 en MotoGP) avec le nouveau record du circuit du Mugello sur la Ducati officielle. Le leader du championnat devance son coéquipier Francesco Bagnaia et son frère Alex Marquez. Fabio Quartararo arrache une superbe 4ème position. Résulats et classements des qualifications au Mugello.
Vent de nouveautés en mai 2025 sur un marché moto français en baisse

Il souffle bien un vent de nouveautés moto et scooter, dans les concessions comme dans le bilan marché MNC de mai 2025. Mais les volumes de ventes sont moindres que ceux enregistrés il y a un an : les 125cc ont chuté de -18,4 % par rapport à mai 2024, les gros cubes de -8,1 %. Bilan.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Bilans statistiques 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...