• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mars 2012

Assemblées régionales 2012 de la Mutuelle des Motards

Assemblées régionales 2012 de la Mutuelle des Motards

Comme chaque année, la Mutuelle des Motards s'apprête à tenir ses 55 assemblées régionales dans toute la France du 12 mars au 2 avril 2012. Objectif : permettre à l'ensemble de ses sociétaires de prendre la parole, de s'exprimer sur leurs attentes et d'élire leurs représentants à l'Assemblée Générale

Imprimer

Comme chaque année, la Mutuelle des Motards s'apprête à tenir ses 55 assemblées régionales dans toute la France du 12 mars au 2 avril 2012. Objectif : permettre à l'ensemble de ses sociétaires de prendre la parole, de s'exprimer sur leurs attentes et d'élire leurs représentants à l'Assemblée Générale

Programme d'une assemblée régionale

  • 19h00 : accueil et signature des registres
  • 19h30 : ouverture de l'assemblée régionale
  • 19h45 : information en images sur l'actualité de la Mutuelle et échanges sur le bilan 2011, les perspectives 2012 et questions/réponses
  • 20h45 : élections des représentants à l'Assembée générale et aux Commissions sinistres
  • 21h00 : discussions et échanges

"En Assemblée régionale il n'y a pas de sujets tabous", explique la Mutuelle des Motards qui attend aussi bien des sociétaires "scootéristes ou motards, en grosse ou petite cylindrée, en deux, trois ou quatre roues, seul ou accompagné, en blouson de cuir ou en costume cravate".

Les assemblées régionales leur permettronnt d'élire les représentants des sociétaires à l'assemblée générale, dont l'édition 2012 aura lieu à Lamoura (39) le 27 mai. "Ils représentent chacun 1000 sociétaires et c'est en leur nom qu'ils se prononcent lors de l'assemblée générale sur la gestion de la Mutuelle, l'approbation des comptes et la composition du conseil d'administration", explique l'assureur militant.

Les sociétaires éliront également les représentants en Commissions sinistres, créées pour résoudre les difficultés des sociétaires "dont la sinistralité est anormalement élevée". Enfin, ils pourront se porter volontaires pour participer aux "Commissions à Trois", ces instances solidaires "uniques dans le monde de l'assurance qui permettent d'apporter une solution aux motards qui ne parviennent pas à s'assurer".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo accroche les Ducati aux essais de Sepang

Les essais officiels de Sepang (Malaisie) se terminent à l'avantage d'Alex Marquez, un soupçon plus rapide sur sa Ducati 2024 Gresini que Pecco Bagnaia sur la GP25 d'usine ! Fabio Quartararo, troisième sur sa Yamaha en progrès, est le seul à tenir tête aux MotoGP des Rouges de Bologne. Compte rendu et classements.
Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Comme prévu, Livewire lance en France une nouvelle déclinaison de sa plateforme S2 : après l'originelle Del Mar et l'européenne Alpinista, la marque US commercialise sa très américaine S2 Mulholland. Un cruiser toujours 100 % électrique… et un peu plus éco-responsable. Découverte !
Le n°1 du contrôle technique auto remet en question le CT moto

Le contrôle technique moto ne vaut pas le ''coût''… Ce n'est pas la rédaction de MNC qui le dit, ni même la FFMC, mais bien le patron de Sécuritest, Laurent Palmier. Pour info, ce sponsor du SERT et de Johann Zarco lors du GP de France 2024 (!) appartient au n°1 du contrôle technique automobile en France, SGS. Alors, on fait quoi ?
Sécurité routière 2 commentaires
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...