Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2012

Achats en ligne : la SIMA vous Mash le travail !

Achats en ligne : la SIMA vous Mash le travail !

La SIMA vient de lancer une boutique sur Internet permettant d'acheter d'un simple clic les motos ou scooters de la marque Mash : les formalités sont gérées par l'importateur, vous choisissez simplement le lieu de livraison. Une solution d'avenir ?

Imprimer

La SIMA vient de lancer une boutique sur Internet permettant d'acheter d'un simple clic les motos ou scooters de la marque Mash : les formalités sont gérées par l'importateur, vous choisissez simplement le lieu de livraison. Une solution d'avenir ?

Dévoilée il y a trois mois sur Moto-Net.Com, la Mash Seventy 125 n'a pas laissé nos lecteurs indifférents (lire MNC du 6 mars 2012 : Mash Seventy 125 cc, Mash-ine à plaisirs ?). Désormais disponible dans toutes les bonnes concessions de la SIMA (la Société d'importation de motos et d'accessoires créée par Marcel Seurat en 1980, lire MNC 30 juillet 2008 : Seurat passe à la puissance trois !), cette petite néo-rétro est également à vendre directement sur Internet.

Pourquoi proposer une boutique en ligne ? "Pour la simplicité de ce concept novateur", répond l'importateur : "l’achat a tous les avantages du net : rapidité, possibilité de choisir parmi toute la gamme, visible sur Internet 7/7j et 24/24h sans vous déplacer".

En choisissant cette méthode, le client se débarrasse en outre des formalités administratives : une fois les formulaires (demande de certificat d'immatriculation, déclaration de cession et mandat d'immatriculation) remplis et envoyés à la SIMA, l'acquéreur n'a plus qu'à attendre sa moto.

"Les délais de livraison sont habituellement de 8 jours (sauf pour la Corse, 12 jours à compter de la validation du paiement)", précise l'importateur. "Pour les véhicules, le délai de livraison est à compter à partir de la réception des documents nécessaires au dossier d'immatriculation".

La livraison est effectuée chez le revendeur Mash sélectionné par le client. "Ce revendeur agréé assurera la mise à la route, le  suivi, l’entretien, les pièces détachées et éventuellement les garanties", conclut l'importateur français.

Également en charge de l'importation et de la distribution des marques Gas Gas, Hyosung et TGB en France, la SIMA ne prévoit pourtant pas d'étendre ce procédé de vente en ligne à ses autres marques.

"Rien n 'est prévu pour nos autres marques qui sont des produits plus conventionnels, moins "mode", qui ont besoin de conseils beaucoup plus pointus dans leur utilisation, des produits de spécialistes (Gas Gas, TGB quads...)", estime le directeur général de la SIMA, Jean-Michel Paquient, interrogé par MNC.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...